22 mars 2018 à 21:17

Le FTB se donne de l'air

10ème journée de championnat ce mercredi soir avec un déplacement à Sallertaine, une équipe qui nous réussit rarement.

Compo: Jérém'-Valou-Yvan-Sté (cap)-Jean-Mat'-Pierrick-Tonton-Andrei-Guich Coach:Mika

Malgré un échauffement très court niveau timing, le FTB va réaliser son meilleur début de match de la saison avec 2 buts en 4 minutes. C'est tout d'abord Andrei, esseulé au second poteau, qui ouvre le score suite à un débordement et un centre de Sté. 0-1. Puis dans la foulée, Yvan, à la tombée d'un ballon, tente sa chance à l'entrée de la surface et bat le gardien adverse d'une frappe bien placée. 0-2. Idéal. Sallertaine va réagir et réduire la marque sur un exploit individuel...la frappe croisée ne laisse aucune chance à Jérém'. 1-2. Le FTB réalise une très bonne 1ère mi-temps et aurait dû faire le break. Cependant, comme la semaine dernière en challenge, le dernier geste fait défaut notamment Jean qui bute 3 fois sur le gardien adverse. Le score en reste là....mi-temps.

Le FTB reprend sur le même rythme après la pause mais Sallertaine se montre plus dangereux et met Jérém' à contribution. Le FTB a également des grosses opportunités par PB8 et Sté qui trouvent les montants. Persuadé que la chance va tourner, le FTB persiste dans ses efforts et va être récompensé par une merveille d'enroulé pied gauche signé Valou, monté aux avants postes. Gros soulagement et enfin le break à 10 minutes de la fin! 1-3. Le FTB va se mettre définitivement à l'abri à 5 minutes du terme, Jean vient chiper un ballon au défenseur adverse puis à 2 contre 1 face au gardien, sert Andrei qui pousse le ballon dans le but vide 1-4. L'attaquant yonnais, avec ce doublé, en profite pour envoyer un signal fort au sélectionneur biélorusse, Igor Kriushenko, pour les prochaines échéances de fin de saison. Les dernières minutes vont être bien gérées et le score ne bougera plus.

Victoire qui permet au FTB de passer à la 5ème place du classement. Nouveau déplacement mardi à Soullans.

PS: Grosse gueulante de Mika pendant le match puisque l'arbitre demanda (10 fois) aux remplaçants du FTB de mettre correctement les chasubles. Les joueurs avaient tout simplement écouté avec discipline leur président qui leur avait demandé de mettre uniquement le chasuble autour du cou. Ce double discours contradictoire jette un doute sur l'entente entre les 2 hommes forts du FTB, les joueurs semblaient totalement perdus sur le banc et ne savaient plus comment s'habiller. espérons que le débat sera tranché prochainement.... :)