20 février 2018 à 16:21

Le PSV prend sa revanche

9ème journée de championnat et déplacement le plus court de l'année chez nos voisins du Poiré.

Compo: Tonton-Valou-Guich-Sté-Jean-Lucho-Mat'-Andrei-Céd' Arbitre: Bébér

Première surprise en arrivant au Poiré puisque aucun arbitre officiel n'est prévu, c'est donc Bébér qui s'y emploie et que l'on remercie tous pour son fabuleux état d'esprit, l'homme à tout faire (joueur, gardien, arbitre, client du bar....). Le soulagement se lisait également sur les visages des joueurs adverses qui se rappelaient sûrement de Zlatan :)))

Une pensée également pour Jérém' qui manque son 2ème match consécutif (remplacé par Tonton ce soir) et à qui on souhaite un prompt rétablissement et un retour rapide sur les terrains.

Le FTB avait donc fort à faire puisque le Poiré n'a connu qu'une seule fois la défaite...au match aller. Coach Mika sortait la surprise de son chapeau lors de la causerie d'avant match puisque Guich retrouvait 30 ans après un poste de libéro.

Le FTB rentre bien dans son match, le Poiré met beaucoup d'intensité dans son jeu mais le FTB est bien en place. C'est Mat' qui se procure une des premières occasions mais sa volée est détournée par le portier du Poiré. Le FTB va malheureusement "craquer" en milieu de 1ère mi-temps et être mené 5-0 notamment à cause de Marc Paris à l'origine ou à la conclusion de la plupart des buts. Le FTB reste solidaire et ne lâche pas. Juste avant la pause, 2 coups francs sont sifflés suite à des fautes à l'entrée de la surface sur Jean puis Andrei. Sté transforme le 1er directement puis sert, sur le second, Andrei au 2ème poteau. 5-2. Efficacité maximum! Guich' a même l'occasion de réduire le score dans la foulée mais son tir est sauvé sur la ligne par un défenseur.

La seconde mi-temps va être équilibrée, le poiré gère son avance. Il va ajouter un 6ème but suite à une frappe dans la surface qui traverse une forêt de jambes avant de rentrer. 6-2. "Tonton" va, alors devenir le premier buteur gardien de la saison, sur un lob fékirien de sa cage, il surprend le goal adverse. Superbe! Il répond ainsi à la tentative de Marc Paris en 1ère mi-temps mais avec + de justesse technique :) 6-3. Malheureusement, quelques minutes plus tard, Tonton et Valou cafouillent une touche en notre faveur au point de corner et se font contrer....but gag et 7-3. Lucho aura également 2 belles occasions mais le gardien est vigilant. Le score ne bougera plus.

Bonne prestation du FTB dans l'ensemble mais l'exploit du match aller n'a pu être réédité....va désormais commencer une série de 3 matchs face aux conccurents directs: Sallertaine, Soullans et Coex.

INFO IMPORTANTE DU PRÉSIDENT, Monsieur GOUIN:

REUNION SUR LA COMPOSITION DU BUREAU DU FTB ET LES PROJETS DE LA SAISON PROCHAINE LUNDI 26 FEVRIER A 19H30 à la salle RENOIR. Comptant, dans la mesure du possible, sur la présence de l'ensemble des joueurs.