17 février 2018 à 14:36

Le verre à moitié plein

Le challenge reprenait ses droits ce vendredi avec un plateau à Montaigu. 2 matchs au programme.

1er match: Soullans

Compo: Bébér-Pierrick-Valou-Sté-Guich-Mat-Jean-Andrei-Mitroglou, Lucho

Le FTB a beaucoup de mal à rentrer dans son match face à une équipe qui vient de jouer et qui est en jambes. Soullans confisque le ballon mais sans se montrer trop dangereux. Nous ouvrons le score, contre le cours du jeu. Pierrick, d'un ballon piqué en profondeur (geste technique favori et maîtrisé), lance mat' sur le côté qui centre pour Céd', qui en 2 temps, trompe le gardien avec de la réussite. 1-0. Cependant, Soullans va marquer 3 fois en profitant notamment de 2 pertes de balle dans notre camp. 1-3. La seconde partie du match va être d'une bien meilleure facture, nous nous procurons des occasions par Mat', Sté, Jean mais manquons la finition. Nous allons réduire le score à 3 minutes de la fin, Céd trouve Jean dans la surface qui se retourne et décale Pierrick qui d'une frappe sèche trouve le petit filet. 2-3. Défaite regrettable mais loin d'être imméritée au vu de notre prestation plus que moyenne! A noter la bonne prestation du félin Béber dans les cages.

Homme du match: Pierrick

2ème match: Montaigu

Compo: Bébér-Pierrick-Valou-Sté-Guich-Lucho-Jean-Mat'-Mitroglou, Andrei

Un FTB revanchard commence ce second match notamment avec son "super sub" alias Lucho dit Ole Gunnar Solskjaer (qui n'a pas joué le 1er match). Sur son 1er ballon, il fait une accélération fulgurante côte droit, stoppé irrégulièrement par le défenseur de Montaigu. Il montre la voie à suivre. Ole Gunnar continue son début de match tonitruant en concluant, en renard des surfaces, du pied gauche, un centre venu de la gauche de Sté. 1-0. Il débloque son compteur personnel cette saison. Montaigu est dangereux mais Bébér monte en puissance et sort notamment un arrêt à "horizontale" de grande classe. Voulant être élu homme du match et gagner sa place de titulaire pour lundi face au Poiré, Bébér n'a aucune pitié et tente d'assommer Lucho sur une relance plat du pied puissante mais heureusement Lucho est attentif pour l'éviter. Le FTB va prendre les devants grâce à Mat' qui vient pousser un ballon qui (visiblement) prenait le chemin des filets, suite à une frappe croisée du gauche de Valou mais décidément les joueurs du FTB ne se font pas de cadeaux ce soir :) 2-0. Le FTB va gérer la fin de match difficilement car Montaigu va réduire le score sur une frappe excentrée qui surprend Bébér. 2-1. La fin de match est un peu tendue, Jean récolte même un carton jaune suite à une contestation (touche en notre défaveur) mais semble avoir payé pour un ensemble! Le FTB tient et remporte une victoire qui pourrait être précieuse.

Hommes du match: Lucho-Bébér

A l'issue de cette journée, voici le classement:

Classement

1 Pouzauges 15 pts 6M
2 PSV 12 pts 6M
3 Chaillé 10 pts 4M
4 FTBY 10 pts 6M
5 Soullans 7 pts 6M
6 Sallertaine 6 pts 4M
7 Robretières 4 pts 4M
8 Montaigu 4 pts 4M
9 Bouaine 3 pts 4M
10 Les sables 3 pts 6M
11 Coex 3 pts 4M

Tout se jouera certainement lors de la dernière journée le 12 mars à la salle Renoir avec un plateau relevé et des prétendants au final four: Chaillé, les robros et Sallertaine. Une belle soirée au "bar" en perspective si par bonheur le FTB réussissait l'exploit!

Week end de champions league pour le FTB puisque ,dès lundi, retour au championnat face au voisin du Poiré, leader du championnat et toujours très compliqué à jouer dans sa salle.