20 octobre 2017 à 01:49

La lumière est venue de bébér

2ème journée de championnat et réception du voisin du Poiré pour tenter d'enclencher les premiers points de la saison.

Compo de départ: Jérém-valou-tonton-jean-mitroglou-mat-bobo-andrei-bébérinho

Début de match où le poiré domine tout de suite le débat. Les occasions sont pour les visiteurs, nous ne le savons pas encore mais le show jérém ne fait que commencer. Le poiré ouvre, malgré tout,  le score sur une phase arrêtée où nous sommes placés, marc paris en profite pour délivrer une passe décisive à un partenaire qui ne se laisse pas prier pour tromper jérém. 0-1. Logique. Nous avons du mal à nous créer des occasions mais un des premiers tournants du match arrive à 12 secondes de la fin de la 1ère période quand Céd' sur une longue relance à la main de Jérém, trompe le gardien d'une volée parfaite. 1-1.

Début de seconde période. Le poiré domine toujours les débats au nombre d'ocaz' mais Jérém est chaud bouillant en ce jeudi soir. De notre côté, c'est l'efficacité totale, Mathieu permet de prendre l'avantage sur une suptile déviation de céd' puis ce même céd' trompe le gardien sur un service de Mat'....échange de bon procédé. 3-1. Bébér puis Boris ont ensuite l'occasion de faire le break mais le poteau puis le gardien les en empêche.

Le Poiré va revenir ensuite logiquement dans la partie grâce à un double exploit de marc paris qui enchaîne 2 frappes aussi soudaines que précises. 3-3. Il reste 5 minutes.... Une occasion anodine va ensuite nous faire peur puisque suite à un duel entre Jérém et un attaquant adverse, Jérém se blesse à la cheville. Après un arrêt de 5 minutes, il reprend sa place dans les cages au grand soulagement des joueurs du FTB......

Vient alors cette action......Tonton effectue une relance longue  vers Bébér qui d'un geste "zlatanesque" (Pied levé à une hauteur rarement vue, nous devrons prendre de ses nouvelles pour voir si une déchirure musculaire n'est pas survenue dans la nuit) trompe le gardien du Poiré....le ballon vient mourir tranquillement dans ses filets. 4-3. Il reste 3 minutes.

Le FTB se replie et ne va pas craquer sous les derniers assauts du Poiré......Première victoire. Le FTB n'était pas meilleur que son adversaire mais a joué sur ses valeurs de combativité et de solidarité. Le réalisme a également fait la différence puisque sur 7-8 occasions franches, nous en avons conclu 4.

3 points obtenus qui nous permettent de lancer la saison.