8 avril 2017 à 10:18

Pouzauges frustré, le FTB s'en contente

La fin du championnat approche à grands pas, avant dernier match de la saison à domicile avec la réception de Pouzauges. A l'aller, nous avions perdu 7-6.

Equipe du jour: Jérém, Jean-Lucho-Bébér, Steven-Bobo, Yvan-Valou, Céd' et Tonton

Début de match très poussif de notre part (comme trop souvent cette saison), Pouzauges domine et vient à La Roche avec de bonnes intentions. Nous ouvrons, contre le cours du jeu, le score d'un "special" pointu signé tonton poteau rentrant. Cependant, sur 2 accélérations du numéro 7 côté gauche (déposant Lucho puis Jean), Pouzauges prend l'avantage 1-2. Jean, finissant, même par marquer contre son camp......Pouzauges ajoute un 3ème but sur un contre rondement mené suite à une perte de balle du FTB. 1-3. Cette 1ère mi-temps vire au mini-cauchemar puisque Jean puis Céd' sont obligés d'arrêter suite à 2 blessures. Mais les yonnais ont de la ressource, Bobo (en grande forme ce soir) fait une accélération mbappiénne dans l'axe et enchaine avec une frappe croisée 2-3 superbe! Puis c'est Lucho qui égalise sur une faute de main du gardien de Pouzauges, il dédicace son but au fils de Pierrick en manifestant sa joie (à la bebeto world cup 94). 3-3. Avant la mi-temps, Pouzauges prend l'avantage sur une "erreur de débutant" dixit Herminator, en effet le FTB effectue un remplacement en phase défensive, ça ne pardonne pas! 3-4.

En seconde période, le FTB est acculé dans son camp et n'arrive pas à ressortir le ballon proprement. Pouzauges en profite pour ajouter 2 buts fort logiquement. 3-6. On se dit qu'à ce moment là que cela va être compliqué mais décidément cette saison le FTB ne lache rien et y croit jusqu'au bout. Valou réduit la marque, bien placé dans la surface, pour pousser la ballon au fond. Puis Bobo, sur une offrande de Tonton, marque à son tour. 5-6. La confiance a changé de camp! Pouzauges enchaîne les occasions mais n'arrive pas à tuer le match et manque de réussite (3 poteaux). Le FTB, lui, est hyperréaliste! Pouzauges commence à reculer et ce qui devait arriver arriva.....Tonton égalise à 40 secondes de la fin d'une tête plongeante!!!!!!!!!!!! 6-6. Le FTB résiste ensuite avec une grosse défense bien regroupée autour d'un Yvan, particulièrement solide ce soir.

2 points précieux dans la course au maintien.