17 mars 2017 à 21:09

Le derby pour le FTB

Match important ce jeudi soir pour le FTB qui recevait les voisins du Beignon, juste devant au classement.

Equipe du jour: Jérém Eric-Boris Jean-Lucho Pierrick-Tonton Andrei-Cédric

Le protocole d'avant match est respecté, et nous saluons le public chaud bouillant de Renoir!

La 1ère mi-temps va se jouer sur un petit rythme. Comme à Sallertaine, nous avons beaucoup de mal à rentrer dans ce match. Le Beignon va mener au score par 3 fois mais nous réussissons à égaliser à chaque fois. Sur le premier but, Jean frappe du gauche, le gardien repousse sur tonton qui pousse le ballon au fond en renard des surfaces. Sur le 2ème but, Jean décale Eric, qui dribble son défenseur et ajuste parfaitement le gardien adverse d'un plat du pied gauche. Le 3ème but est signé Andrei, bien placé au 2ème poteau (sa spéciale), pour récupérer un centre de Jean. Nous avons également une énorme occasion par Lucho, mais le gardien fait un super arrêt à bout portant. En fin de 1ère mi temps, le Beignon ajoute 2 buts et mène 5-3 à la pause. Leur numéro 26 nous fait beaucoup de mal avec sa lourde frappe qui a fait mouche plusieurs fois, nous avons pris quelques courants d'air....

La seconde mi-temps reprend à peine que nous encaissons un but qui permet au Beignon de passer à +3. Nous étions encore au vestiaire. Enfin la réaction yonnaise va intervenir au cours de cette 2nde mi temps où nous allons ensuite faire "une mini-remontada" (facilitée par l'infériorité numérique du Beignon suite à une blessure). 6 buts marqués et 1 encaissé:

Eric ajoute 2 buts à son compteur personnel et signe un triplé dans ce match (avec un adducteur en feu tout le long du match). Andrei fait une passe décisive.

Tonton, d'une belle frappe tendue, trouve le petit filet adverse.

Jean, sur une percée dans l'axe, glisse le ballon entre les jambes du portier du Beignon.

Andrei se fait justice lui même en transformant un pénalty suite à une faute dans la surface.

Cédric, à l'affut, clot le score sur un but identique à celui d'Andrei en 1ère mi-temps.

A noter le pénalty raté du Beignon en toute fin de match.

Score final: 9-7

Le FTB enchaine les bons résultats en 2017, le début de saison et la défaite à Olonne 10-0 semble loin......à confirmer à Luçon le jeudi 30 mars.