8 novembre 2016 à 13:41

Coup de froid au Poiré

Déplacement chez le voisin du Poiré pour cette 4ème journée. Une équipe contre laquelle nous restions sur 2 défaites lourdes la saison dernière. Bébér fait son retour "en pointe" à la place de Pierrick et Cédric joue côté gauche en doublette avec Steven.

Le Poiré entame le match en jouant haut et en nous pressant. Nous n'arrivons pas à conserver le ballon. Ils inscrivent logiquement 3 buts dont 2 largement évitables, une frappe lointaine croisée où l'attaquant adverse n'est pas dérangé pour tirer et un coup franc qui "transperce" le mur. Nous nous procurons des occasions sur contre par Cédric, Andrei ou Eric. C'est Cédric, d'ailleurs, qui réduit le score en poussant le ballon au fond des filets sur un beau travail d'Eric. Malheureusement, le gros tournant du match arrive sur le gong avant la mi-temps, nous perdons bêtement le ballon puis ne pressons pas le joueur du Poiré qui le récupère et ne se prie pas pour trouver le chemin des filets 4-1 à la pause. Petit coup de massue.

La seconde période va voir les locaux prendre le large et dominer les débats. La vivacité de leurs joueurs nous fait mal et nous ne parvenons pas à bien jouer les coups offensivement lorsque le Poiré nous laisse les espaces nécessaires. Steven réussit à réduire le score en interceptant un ballon dans les pieds d'un défenseur. Puis Eric, suite à un beau mouvement avec Andrei sauve l'honneur en fin de match.

Le FTB s'incline 10-3 (c'est mieux que l'année dernière 1-9) et concède sa 3ème défaite de la saison en 4 matchs.

Faits marquants:

- le public venu nombreux (Valou, Lucho, Bobo...), malgré le froid

- Le FTB, un club écolo, qui utilise 5 voitures pour aller au Poiré :). Au moins on était à l'aise......

- Le toujours très apprécié "hot dog" d'après match, au moins on a pas fait le déplacement pour rien.