28 septembre 2016 à 18:50

Le FTBY corrigé aux Sables

1er match de championnat avec un déplacement aux Sables.

Nous commençons le match sans prendre de risque bien en place derrière en bloc. Les sables dominent mais nous réussissons à résister et à se créer quelques occaz par Cédric principalement. Il faut attendre la 9ème minute pour voir l'ouverture du score des locaux sur un corner joué à 2, dommage, car juste avant, Jérém' avait l'opportunité d'ouvrir le score mais sa frappe échoue sur le poteau. Nous encaissons ensuite 2 nouveaux buts en laissant un peu trop d'espaces aux Sables. Mi temps: 3 0.

En début de seconde période, nous décidons de jouer plus haut, nous génons la relance des locaux mais ne parvenons toujours pas à concrétiser. Après ce "petit" temps fort, nous allons connaître un "gros" temps faible où nous prenons 7 buts en 6 minutes entre la 28ème et la 34ème!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Match plié! Bébér ne peut quasiment rien faire sur tous les buts où la défense , en général, est aux abonnés absents. 10-0. La fin du match est compliquée mais nous avons au moins le mérite de stopper l'hémorragie lors des 5 dernières minutes.

Il a manqué beaucoup de choses ce soir au FTB (mental, explosivité, mouvement dans les courses, efficacité offensive.....), à nous de progresser à l'entrainement pour être au niveau cette saison dans ce groupe qui s'annonce très relevé.

Faits marquants:

- La participation généreuse de Valou à la cagnotte avec cette entrée sur le terrain sans ses protèges tibias

- la bonne partie de Jérém en 9 pour son 1er match dans le jeu

- la blessure de cédric à la cheville (affaire à suivre)

- le débat toujours animé dans le vestiaire sur la tactique à adopter entre Guigui (fervent supporter du "catenaccio")et Pierrick. :)