2 mars 2016 à 18:50

Encourageant pour la suite

13 ème journée de championnat avec un déplacement à Sallertaine 2, équipe classée 7ème avec 5 points de retard sur nous. A l'aller, nous l'avions emporté 3-1.

Début de match en faveur de Sallertaine qui monopolise le ballon, joue haut et nous gène dans la relance grâce à son pressing. Nous nous contentons de défendre, nous profitons de la maladresse des attaquants, des arrêts de Pierre, ou de la réussite (double poteau) pour tenir le 0-0. Sur l'une de nos premières incursions, Guillaume lance en profondeur Jean, qui, d'un plat du pied, glisse le ballon entre les jambes du gardien. L'égalisation intervient rapidement. Nous reprenons l'avantage par Steven, qui suite à un corner reprend instantanément et trouve le chemin des filets 2-1. Un petit "hold-up" à ce moment là. Sallertaine continue à développer un jeu bien construit et trouve la solution par 3 fois, un ballon glissé entre les jambes de Pierre, un but poussé au fond des filets suite à un beau dédoublement et un face à face consécutif à une perte de balle de notre part juste après l'engagement. 4-2. Ensuite, vient le 1er tournant dans cette partie, suite à un ballon contré, Cédric se tord la cheville et doit sortir sur blessure. Malgré cela, nous arrivons à réduire la marque à 20 secondes de la fin de la 1ère mi-temps par "Andrei Shevchenko", qui est à la conclusion d'un beau mouvement à 3 initié par Tonton et Steven.

Mi-temps: 4-3. Nous avons su être très réaliste devant le but pour rester au contact à la pause face à une très belle équipe de Sallertaine.

A la reprise, nous égalisons rapidement. Tonton récupère un ballon au point de corner et centre, Andrei est trop court, le ballon arrive en retrait pour Jean qui marque grâce à l'aide du poteau. Les sallertainois vont prendre ensuite le dessus et marquer par 3 fois. 7-4. Les numéros 10 et 11 adverses, vifs et très à l'aise techniquement, nous font très mal. Cependant, nous réduisons le score par l'intermédiaire de Steven. 7-5. Malheureusement, nous allons perdre un nouveau joueur sur blessure, Guillaume, qui se fait mal à l'orteil. Nous allons devoir continuer avec 2 joueurs en moins. Cela va se ressentir sur la fin, dans un match joué sur un bon rythme car Les locaux font des changements plus réguliers que nous. Nous allons encaisser, logiquement, plusieurs nouveaux buts. De notre côté, Pierrick marque (Monsieur 1 but par match) suite à une nouvelle passe décisive de Tonton et Steven inscrit son 3ème but personnel suite à un beau Une-Deux avec Andrei pour éliminer le gardien. Score final: 11-7.

Au final, Sallertaine, avec une équipe largement supérieure à celle du match aller, remporte une victoire logique.

Beau match du FTBY avec ses moyens. Dommage d'avoir joué de malchance avec les 2 blessures.

Prochain match face à Luçon à domicile le jeudi 17 mars.