21 novembre 2014 à 12:25

Le FTBY décolle...enfin!!!

Ftby La Roche      8- 5      Coex.o :

Le 20/11/14 à 21:15, nocurne, championnat / aller, SALLE DE SPORT DU BOURG SOUS LA ROCHE · 85000 LA ROCHE SUR YON

Arbitre Centre : Rachid Kourisna, Arbitre assistant 2 : Cédric Guilbaud

Durée : 60 '

Équipe

Emmanuel Girard (Défenseur), Guillaume Gouin (Milieu gauche), Thomas Rabiller (Milieu droit), Trystan Del'chateau (Gardien), Anthony Cartron (Défenseur), Cyril Lentier (Milieu droit), Stéven Pauvert (Milieu gauche), Thibault Brunet (Milieu gauche), Fouad Louriz (Attaquant)

Homme du match : Fouad Louriz (Attaquant)

Résumé:

Après un échauffement collectif alternant courses, étirement, passe à dix et frappes les Yonnais se lançaient dans la partie.

Dès le début du match, les visiteurs profitaient d'une erreur défensive qui aboutissait sur un CSC de la tête des jaunes et noirs (0-1, 1ere minute).

S'ensuit une volonté des joueurs locaux de revenir au score mais sur un contre l'équipe de Coex doublait la mise (0-2, 3 mns).

La réaction ne tardait pas sous l'impulsion de Guillaume qui administrait deux ballons décisifs pour Fouad (2-2, 5ème et 8ème minute).

Les Coexiens repassaient devant en inscrivant deux nouveaux buts face à une équipe yonnaise naïve qui faisait le jeu mais n'était pas attentive sur le repli défensif (2-4, 18ème minute).

Thomas permit de recoller au score juste avant la mi-temps. (3-4).

Mi-temps: 3-4. Les Yonnais ont eu le monopole du ballon sans réussir à exploiter les multiples occasions, annihilées par le gardien adverse. Les Coexiens ont profité des errances défensives yonnaises suite à ces attaques avortées.

En deuxième mi-temps, les Salamandres continuaient de prendre le jeu à leur compte avec des réglages défensifs productifs et un jeu en mouvement bien huilé. Ce qui s'en est rapidement traduit au niveau du tableau d'affichage avec 3 buts dès le retour des vestiaires. Fouad par deux fois et Stéven permettaient de repasser devant au score (6-4, 35ème).

Cyril alourdissait le score de belle manière par une frappe de loin (7-4, 42ème).

Coex réduisait le score sur un repli défensif un peu lâche du FTBY (7-5, 48ème) avant que Thomas scelle le résultat final (8-5, 52ème).

Score final: 8-5. Le FTBY remporte logiquement son premier succès de la saison devant le promu qui a vu la tendance s'inverser dès le début de la seconde période.

Les Yonnais, après une organisation d'équipe hétérogène en première mi-temps à réussi à s'harmoniser pour offrir une seconde mi-temps de qualité (5-1). L'équipe devra s'appuyer sur celle-ci tant sur sa base défensive que sur le jeu produit même si il reste encore beaucoup à faire.

Prochain match à Montaigu le mercredi 17 décemebre.

Actions: