20 août 2014 à 19:49

Les groupes nationaux: D1-D2A-D2B.

Les groupes D1 et D2 : Le groupe Nord sera relevé !

Les groupes D1 et D2 connus : Le groupe Nord sera très relevé !

Le Comité exécutif de la FFF a dévoilé cet après-midi les compositions des différents groupes des championnats nationaux toutes catégories dont ceux du futsal. Si aucune surprise n'est à relever en ce qui concerne le groupe unique de Division 1, c'est surtout en Division 2 qu'il y avait les plus grosses attentes. Et comme prévu, c'est le groupe A à 11 clubs - comprenant les équipes de la moitié Nord du pays - qui sera le plus relevé par rapport au groupe B (moitié sud) plus ouvert. Nantes Bela, qui a clairement affiché ses ambitions d'élite et qui espérait figurer dans le groupe Sud pour avoir plus de chances de monter en D1, jouera finalement...dans le groupe Nord ! Et en compagnie d'adversaires coriaces comme les deux formations de Roubaix, Faches, Hérouville, Paris ACASA et même le club de Strasbourg Sporting qui s'annonce beaucoup plus costaud que les saisons précédentes, la partie risque d'être plus que serrée que jamais pour conquérir la première et unique place synonyme de montée. Bien malin qui dira avec exactitude le nom du vainqueur de ce qui s'annonce déjà comme le "groupe de la mort".

En revanche, le relégué Paris Métropole Stanislas - nouvelle appellation née de la fusion entre le Paris Métropole et le club parisien du Futsal Club Stanislas (ex-District 92) - et toujours dirigé par Jean-Pierre Sabani, retrouvera une fois de plus le groupe B en compagnie notamment de Lyon Footzik, l'autre fromation descendue de D1 ansi que les clubs des régions d'Aquitaine, Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Corse et PACA. Comme dit plus haut, cette poule Sud à 10 clubs, bien que moins dense que celle du Nord, s'annonce toutefois plus ouverte et non sans intérêt. En qttendqnt la parution des calendriers des matches, voici la composition des poules :

DIVISION 1

Bagneux - Béthune - Bruguières - Cannes - Clénay - Douai Gayant - Echirolles - FC Erdre - Garges - KB United - Sporting Paris - Toulon.

DIVISION 2

GROUPE A : Faches-Thumesnil - Hérouville - Le Mans SOM - Nantes Bela - Paris ACASA - Pfastatt - AFS Roubaix - Roubaix Futsal - Strasbourg Hautepierre - Strasbourg Sporting.

GROUPE B : Bastia Agglo - Bastia Centre - Beaucaire - Pessac Châtaigneraie - Lyon Footzik - Lyon MAV - Montpellier PB - Paris Métropole Stanislas - AJAMS Port-de-Bouc - UJS Toulouse.