Le FTB tombe avec les honneurs à Pouzauges

20 avril 2018 - 23:30

Dernier déplacement de la saison dans un des points culminants de la Vendée, Pouzauges (184m). Malgré le manque d'oxygène, Andrei ne changea pas ses habitudes d'avant match, en allumant son (ses) mégots, sûrement habitué à des contextes plus compliqués en Biélorussie.

Compo: Jérém'-Valou-Yvan-Sté (cap)-Jean-Guich-Pierrick-Andrei-Bébér Coach mika

Cette rencontre avait été préparée minutieusement puisque l'analyste vidéo du club, "Guich Doucet" nous détaillait les phases de jeu préférées de l'adversaire du soir....sûrement déjà à la recherche d'une reconversion professionnelle dans le club. A voir si le nouveau président est intéressé par un tel profil.

Début de match canon du FTB puisque sur la 1ère incursion du FTB dans le camp adverse, PB8 (on comprend mieux l'origine de son surnom vu le sang froid devant le but) est à la conclusion d'un bon centre d'Andrei. 0-1. Pouzauges va réagir rapidement et inscrire 3 buts dont 2 suite à des frappes relachées par Jérém' mais où les défenseurs du FTB ne sont pas présents sur le second ballon. Le FTB réduit la marque, Valou décale Stéven sur le côté qui trompe le gardien d'une frappe à raz de terre. Pouzauges va ensuite creuser l'écart sur une frappe plein axe entre les jambes de Jérém'. 4-2. Le FTB a l'occasion de recoller au score plusieurs fois par Pierrick, Jean, Bébér ou Sté mais le gardien est bien présent. C'est au contraire les locaux qui vont creuser l'écart avant  la pause sur une contre attaque et une accélération fulgurante de l'attaquant sur Valou. 5-2.

Mi-temps.

La seconde période repart avec de bonnes intentions. Le FTB a l'occasion de revenir à -2 mais Bébér, en face à face, avec le gardien ne trouve pas le cadre. Pouzauges va accroître son avance sur une frappe sublime en pleine lucarne 6-2. Le FTB va ensuite commettre pas mal de fautes, Andrei et Valou vont même récolter un carton jaune chacun pour des fautes intentionnelles. Stéven, quant à lui, enchaîne les tacles glissés (sûrement bien motivé par les quelques verres pris dans la journée), mais l'arbitre ne dit rien. Le FTB recolle un peu au score grâce à Andrei sur un centre de Sté. Malheureusement Pouzauges va, de nouveau, marquer sur une nouvelle accélération, cette fois en déposant Jean 7-3. Les locaux vont connaître un petit relâchement en toute fin de match qui va profiter à Sté (sur pénalty) et Andrei, suite à une passe en bicyclette acrobatique aérienne de Guich ( voir photo de l'article). Jean-Pierre Tonton aurait sûrement apprécier le spectacle. 7-5.

Le FTB n'a pas à rougir de sa défaite face à une très belle équipe qui évoluera certainement en ligue la saison prochaine. Désormais, un mois d'entraînement pour préparer le dernier match à domicile face à Montaigu. La 5ème place sera en jeu avec Soullans (+1 point) qui se déplacera à l'Ile d'elle.