11 avril 2018 à 21:57

Le FTB prend ses distances avec Coex

12ème journée de championnat avec un déplacement important à Coex.

Compo: Jérém'-Yvan-Valou-Sté-Céd'-Pierrick-Rico-Tonton-Andrei Coach: Guich Arbitre: Jean

A noter la tension d'avant match sur le visage du coach du soir qui jouait son avenir ce mardi, les traits étaient tirés, les cheveux bien grisonnants. En effet, en cas de mauvais résultat, les conséquences pouvaient être lourdes. Des consignes étaient parvenues du Pays Basque dans l'après midi.

Coach Guich décida donc de mettre tous les atouts de son côté et lança un petit nouveau, sûrement issu du centre de formation Eric Christ :) Au bout de 3 minutes, ce choix s'avère payant puisque Rico, bien placé, suite à une frappe contrée, expédie le ballon dans la lucarne du gardien de Coex. Le FTB, auteur d'un très bon début de match, inscrit un second but par Andrei à la tombée d'un coup franc tiré par Sté. 0-2. Coex se montre dangereux sur quelques occasions. Nous aggravons le score par Céd' qui gagne son face à face avec le gardien suite à une belle passe en profondeur de PB8. 0-3. Rico va ensuite faire une chevauchée en partant du milieu de terrain pour bien conclure d'un tir placé à l'entrée de la surface. 0-4. Coex réduit le score avant la pause sur une superbe frappe consécutive à une touche (Cela fait 3 buts encaissés sur des touches sur les 4 derniers buts!!!!).

Mi-temps: 1-4

Le début de seconde période du FTB va être très poussif. Coex s'installe dans le camp du FTB mais, pour une fois, le temps faible va être bien géré puisque Coex ne trouve pas l'ouverture. Le score en reste là. Le match s'équilibre ensuite mais les occasions franches se font plutôt rares. Il faut un nouvel exploit du jeune Rico (sûrement des origines brésiliennes), appui sur Andrei-crochet-roulette-frappe du gauche, pour que le FTB tue le match 5-1. Superbe!

Belle victoire des hommes de Gouin, qui ont su se mettre rapidement à l'abri dans ce match malgré la belle opposition de leurs adversaires du soir.

PS Message à l'attention du chef de la cagnotte: un supporter du FTB, joueur du club, présent à Coex, a suggéré une amende pour Tonton auteur d'une main inutile et volontaire pendant le match.....