13 mars 2018 à 21:11

Un week end à St Jean de Monts en lot de consolation

Plateau décisif ce lundi soir à la salle Renoir où le FTB affrontait 2 adversaires de qualité "les robros" et Chaillé. 2 victoires obligatoires pour espérer participer aux demi-finales du challenge.

Match 1: Les Robros Compo: Jérém'-Pierrick-Sté-Guich-Mat-Valou-Yvan-Tonton-Céd'

Début de match où logiquement les robros ont la possession du ballon mais ont des difficultés à contourner le bloc défensif du FTB, bien en place. Sté se procure la plus belle occasion, sur un centre en retrait de Céd', mais son tir s'envole au dessus alors que le gardien était battu! Inhabituel. Les Robros vont trouver la faille en 1er et mener 1-0. Le FTB égalise par Tonton, d'un pointu, sur un bon pressing de Mat'. 1-1. Malheureusement, les robros vont ajouter 2 buts assez logiquement et s'imposer 3-1 sur des erreurs d'inattention de notre part. Cette défaite enterre donc les derniers espoirs de qualif' du FTB.

Match 2: Chaillé Compo: Jérém'-Jean-Guich-Sté-Céd'-Yvan-Pierrick-Andrei-Tonton

2ème match sans intérêt sportif mais dans l'objectif de préparer le championnat de la meilleure des manières. Le FTB va ouvrir le score sur un jeu en triangle Sté-Guich-Andrei, ce dernier conclut dans le but vide. 1-0. Malheureusement, comme lors du match de championnat, le FTB se crée des énormes situations en supériorité numérique mais sans jamais retrouver le chemin des filets soit par des mauvais choix soit par manque de réussite avec un gardien adverse bien affuté. Les sud-vendéens se montrent, eux, beaucoup plus efficaces et nous crucifient, notamment sur des contres bien négociés. 3 buts sont marqués. Défaite 1-3.

Le FTB glisse donc à la 6 ème position du classement en attendant le dernier plateau qui se déroulera le 3 avril.

Le final four ayant lieu (normalement) la dernière semaine de mai, les joueurs du FTB ont préféré privilégier le week end à St Jean de Monts et s'éviter trop de stress en se demandant qui allait conduire le samedi pour se rendre aux demi-finales et pour éviter à Mika de devoir donner les convocations le samedi matin au réveil au vu de l'état des troupes. Solidaires!

RDV Mercredi prochain à Sallertaine en championnat où nous espérons que le FTB retrouvera son efficacité offensive.