2 février 2018 à 21:21

Le FTB s'enlise dans les marais

Le FTB entame la phase retour avec le plus long déplacement de la saison à Chaillé-les-Marais, redoutable à domicile et meilleure attaque du championnat.

A noter:

- la 1ère en compétition de Rachid, qui n'a pas eu le temps d'acheter un sac de sport pour l'occasion et a dû prendre vite fait un sac poubelle avant de partir de chez lui pour mettre ses affaires :)

- La superbe marinière de Andrei alias le "marin biélorusse", qui avait peur d'avoir froid ce jeudi soir.

Compo du jour: Neuer, Sté, Tonton, Jean, Céd, Lucho, Mat', Andrei, Bébér, Rachid

Début de match assez équilibré pendant les 10 premières minutes où chaque équipe a l'occasion d'ouvrir le score mais sans réussite. Jérém est bien présent pour garder sa cage inviolée (pour le moment...), du côté du FTB, 3 grosses occasions pour Céd, Rachid et Bébér mais manque cruel de réalisme. L'Ile d'elle va ouvrir le score peu après, mais nous réagissons immédiatement par Rachid suite à un une-deux avec Jean. 1-1. Le FTB va connaître ensuite un énorme trou d'air de 5 minutes où les sud-vendéens inscrivent 4 buts en profitant des largesses défensives du FTB. Nous bénéficions, pourtant au même moment, de pas mal d'opportunités (3 contre 1, 3 contre 2) mais tous les coups offensifs sont mal gérés par manque de lucidité dans les derniers gestes.

Mi-temps: 5-1

Lors du milieu de seconde mi-temps, l'Ile d'elle va tuer tout suspense en ajoutant 3 buts et mène donc 8-1, ce qui commence à ressembler à une petite correction. Andrei réduit la marque en effaçant le gardien d'un râteau, et pousse le ballon au fond des filets sur une passe de Bébérinho.

Cependant, L'ile d'elle ajoute un nouveau but et porte le score à 9-2. Heureusement, le FTB va retrouver certaines vertus et ne pas couler.

3 buts sont inscrits en fin de match. Sté, sur une passe en retrait de Andrei. Bébér sur un décalage de Sté......et toujours Sté sur un pénalty suite à une faute sur Andrei. Suite à un rush plein de combativité, Tonton gagne 2 duels dont un avec le gardien adverse, il se retrouve seul face au but vide, pris d'un vertige (il faut trouver une explication), il décoche une frappe du gauche qui finit sa course dans le mur. Il déloge sûrement au palmarès de l'année du FTB la touche filmée de Guigui.

L'ile d'elle obtient également un pénalty suite à une main de Sté dans la surface mais l'attaquant adverse manque le cadre.

Score final: 9-5 et défaite logique mais avec des regrets car le FTB n'a pas joué à son meilleur niveau notamment offensivement où il y avait des énormes possibilités face à une équipe qui laissait pas mal d'espaces. Il faudra être plus tueur les prochains matchs!

15 jours de pause avant d'attaquer un week-end à 2 matchs, challenge à Montaigu et championnat au Poiré, nouveau leader et sûrement revanchard de leur seule défaite de la saison au match aller.