FUTSAL TENNIS BALLON YONNAIS : site officiel du club de foot de  - footeo

Un goût amer.....

25 janvier 2018 - 18:11

Déplacement important pour le FTB ce mercredi soir dans la superbe salle de Montaigu. 1 point sépare les 2 équipes au classement avant le match.

Groupe emmené par Mika: Jérém-Yvan-Valou-Guich-Lucho-Mat-Rico-Céd-Pierrick. 10 et 11: Andrei-Jean

Début de match où les 2 équipes s'observent. Montaigu, comme prévu, utilise du jeu basé sur pas mal de mouvements mais le FTB est très solide bien regroupé derrière. Les occasions sont plutôt rares et le jeu fermé. Montaigu se montre dangereux sur des frappes à mi-distance mais jérém' est bien présent. La transversale est touchée sur une frappe excentrée. De notre côté, quelques grosses occasions par Céd, lucho ou encore Rico....mais il manque le dernier geste. Nous allons ouvrir le score en fin de 1ère mi-temps sur un beau mouvement conclu par Mat' sur un centre de Céd'. 0-1. Score à la pause.

Nous reprenons la seconde période avec la même idée de bien défendre et de conserver cet avantage en essayant si possible d'aggraver le score. Malheureusement, sur une frappe anodine, Rico touche le ballon de la main (volontaire, involontaire???? collée? pas collée???le débat est ouvert), en tout cas l'arbitre siffle coup franc à l'entrée de la surface. Le joueur de Montaigu expédie le ballon sous la barre et égalise 1-1. Les 2 équipes ont du mal a se créer de véritables occasions et les possessions de balle sont stériles. Montaigu prend, tout de même l'avantage, sur une perte de balle de notre part dans notre camp. 2-1. Heureusement, Rico, auteur d'un très bon retour sur les parquets (mais légèrement blessé sur la fin), égalise dans la foulée sur une merveille de une-deux avec Andreiiii. 2-2. La fin de partie est assez tendue et aucune équipe ne prend de véritable risque. Montaigu trouve le poteau et Lucho également. Le score en reste là.

Score logique sur l'ensemble du match.

Nouveau match nul pour le FTB après celui de Pouzauges qui nous laisse un peu sur notre faim, sans trop savoir si ce point est bien ou pas....

RDV jeudi prochain à Chaillé-les-Marais en espérant rééditer l'exploit de la saison dernière mais la tâche ne s'annonce pas facile!

Pour info, le club de Montaigu à proposer le décalage du challenge de vendée du mercredi 14 au vendredi 16 février pour permettre aux joueurs de voir PSG-Réal...avis aux marseillais.

PS: Valou a joué le match avec des chaussettes blanches. 

 

 

Commentaires

+