Un point qui arrange tout le monde

15 décembre 2017 - 22:26

Dernier match de l'année et enième match à domicile pour le FTB face au leader invaincu toutes compétitions confondues, Pouzauges.

Compo: Neuer, Yvan, Valou, Bobo, Mat, Jean, Guich, Andrei, Mitro, Sté, Lucho. Coach mika

Début de match où nous allons rapidement nous rendre compte que Pouzauges est venue pour jouer bas. Ils profitent de nos 2 premières pertes de balle dans le camp adverse pour mener 2-0. Les contres sont parfaitement joués et le ton est donné. Nous prenons moins de risques offensifs, le match est fermé. Nous nous procurons quelques occasions par Guich et Sté qui trouvent les montants. Pouzauges est également dangereux sur des frappes lointaines mais Jérém veille au grain. Mi-temps 0-2.

Le FTB repart en seconde mi-temps avec d'autres intentions en mettant plus d'impact. On sait que ce moment du match est crucial et c'est le FTB, par Yvanovitch qui va réduire le score, bien servi par Guich. 1-2. Lucho, sur un "chef d'œuvre de passe" d'Andrei Hryschankou, a l'occasion d'égaliser mais son tir n'est malheureusement pas cadré. Ce n'est que partie remise puisque ce même Andrei décale Jean, dans l'angle du terrain, qui repique dans l'axe et dribble le gardien, qui commet l'irréparable dans la surface. PB8 n'hésites pas un seul instant et désigne le point de pénalty "suite à un regard coquin échangé avec l'arbitre assistant du soir". Hryschankou, de la même couleur que les murs de la salle ce soir, en profite pour transformer le péno, le gardien de Pouzauges surement enivré par les vapeurs de smirnoff, constatées par des témoignages venus du banc du FTB. 2-2. Le plus dur est fait. Cependant, Pouzauges va reprendre l'avantage à 7 minutes de la fin, sur une frappe déviée par Yvan, qui vient mourir au dessus de Jérém', déjà couché. 2-3. Le FTB va de nouveau réagir par Mat', bien décalé, qui bute sur le gardien....mais jean est bien placé pour pousser le ballon au fond malgré le retour d'un défenseur. 3-3.

Les 5 dernières minutes vont être tendues et serrées. Aucune des 2 équipes ne prend vraiment de risques et un combat de catenaccio a lieu. Coach mika prend un temps mort à 56 secondes de la fin mais le score ne bougera plus.

Le FTB se contente de ce match nul. Les victoires de coex et soullans resserrent le championnat. Reprise du championnat le 24 janvier à Montaigu, dans une superbe salle, toujours agréable.

La semaine prochaine, sous réserve d'un accord, une interview exclusive de Mika sur le site pour faire un bilan de la mi-saison.