La course au final four est lancée!!!!

6 décembre 2017 - 21:24

Ce mardi soir le FTB se rendait à Coex disputer la 2ème journée du challenge de Vendée avec 2 adversaires au programme, le PSV et Coex.

Compo: Neuer, Guich, Mat, Mitro, Jean, Yvan (cap), Valou, Hryschankou, Bébérinho.

1er match contre le PSV

Le FTB rentre bien dans son match, bien groupé derrière. Nous ouvrons le score par Mat' (qui venait d'entrer en jeu 5 secondes avant), il est bien placé dans la surface pour pousser un ballon qui trainait suite à un coup de billard. 1-0. Le PSV va réagir en égalisant peu de temps après sur un face à face remporté. 1-1. Nous allons ensuite prendre l'avantage, Yvan déclenche une frappe tendue suite à une touche, repoussée par le gardien, Andreiiii est là pour la pousser au fond en tirant au passage la tête de ce même gardien, malchanceux sur le coup. Le poiré va se procurer des occasions mais Jérém' est décidément en grande forme cette saison et parfois sauvé par ses montants! Nous allons ensuite "tuer" le match grâce au tireur de pigeons (qui va surement perdre son titre avec sa 2ème réalisation en compétition cette saison!!!), guich conclut, en effet, une belle passe en retrait de Andrei. Victoire 3-1.

2ème match contre Coex

Nous entamons la 2ème rencontre face à Coex, qui avait à coeur de se rattraper de la défaite subie à la roche en championnat. Cependant, nous allons parfaitement gérer cette rencontre en étant d'une efficacité redoutable et en bénéficiant de la réussite qui nous a fuit parfois (2 ou 3 poteaux pour coex qui aurait mérité de marquer). Le 1er but est inscrit par Jean qui trompe le gardien d'une frappe bien placée après une glissade d'un défenseur. Cédric marque ensuite sur une action d'école avec Andrei (le biélorusse en grande forme ce soir). Jean inscrit ensuite un doublé, bien lancé en profondeur par ce diable de Hryschankou. Bébérinho, sur une ouverture de Mat' dans l'espace, participe également à la fête sur un face à face bien négocié. Céd' conclut le score sur une accélération mitrogloutienne côté gauche, son sang froid grec fait le reste devant le but. 5-0.

2 matchs et 2 victoires pour le FTB, ça n'arrive pas souvent!

Pour rappel, 11 équipes vont se batailler pour finir dans les 4 premières places et participer au final four de fin de saison

Très dur de se projeter dans le classement de ce challenge pour le moment car les équipes ont un nombre de matchs différent (en raison des exempts à chaque journée), mais si on se base sur les 5 équipes à 4 matchs joués:

1) Pouzauges 12 pts 2) FTB 7 pts 3) PSV 6 pts 4) Bouaine 3 pts 5) Les Sables 3 pts

........En attendant le dernier plateau de cette journée vendredi aux robros (avec Chaillé et Soullans)

Prochain RDV en challenge à Montaigu face à ce même adversaire et Soullans.

Pour le championnat, nous terminons l'année par la réception de Pouzauges jeudi prochain, impressionnant depuis le début de saison en championnat et en challenge!

PS: alors que les joueurs attendaient une double prime du président, celui ci demandait, au contraire, aux joueurs de payer l'arbitre du soir, un vrai scandale qui va faire du bruit au sein de l'institution :)