Le FTB se repositionne

24 novembre 2017 - 16:21

5ème journée de championnat avec la réception de Coex. Les équipes sont à égalité de points au coup d'envoi mais Coex a un match en moins. Match déjà, par conséquent, très important pour les yonnais.

PS: Pas moins de 12 joueurs sont inscrits sur la feuille de match, une véritable armée jaune et noire! Le banc de touche n'est pas assez grand. 2 explications possibles:

- Soit Coach Mika s'est rendu compte que la moyenne d'âge est devenue trop élevé et que l'hygiène de vie n'est pas bonne :)
- Soit il a passé un pacte illégal avec Valou pour qu'un max de joueurs soit susceptible de  prendre des amendes lors des matchs et permettre d'acheter plus de sauces samourai pour le week end de fin d'année.

Compo: Jérém'Neuer, Sté, Guich, Bobo, Rico, Valou, Pierrick, Mitroglou, Hryschankou, Jean, Bébérinho. Entraineur: Mika.

Ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score sur un face à face bien négocié par l'attaquant. 0-1. Andrei, en renard des surfaces, va égaliser, sur une frappe repoussée de Stéven. 1-1. La première mi-temps est équilibrée et laisse peu d'occasions de part et d'autre. Il faut un exploit de Konstantinos Mitroglou sur une passe "spéciale pierrick" (Passe lobée en profondeur) pour que le FTB prenne l'avantage. Le grec enchaine un amorti poitrine volée du gauche de toute beauté! 2-1. Coex va avoir des opportunités d'égaliser dont une frappe qui atterrit sur le montant de Neuer. Le Coup dur de cette première mi-temps est la nouvelle blessure de Rico, touché au mollet.

La seconde mi-temps repart. Sur un coup franc à l'approche de la surface, Sté décale intelligemment Mitro' qui trompe le gardien de près. 3-1. Mais dans la foulée, Coex réduit la marque sur l'engagement par une frappe lointaine légèrement déviée. 3-2.

Le FTB garde le moral et va prendre les devants en inscrivant 4 buts et porter la marque à 7-2. Mitroglou ajoute un 3ème but personnel sur un bon décalage de Sté. Le 5ème but est inscrit par Andrei d'un plat du pied sur une passe de Bobo. Jean vient ensuite chiper un ballon au dernier défenseur en gagnant un duel à l'épaule (la prépa physique porte ses fruits :) et conclut seul face au gardien. C'est ensuite ce diable de Mitroglou qui ne se fait pas prier pour claquer son "coup du poker" en finissant une action en 2 temps.
Coex va ensuite logiquement réduire la marque sur un super débordement de leur n°9 qui mystifie toute la défense jaune et noire (d'après certains joueurs, on aurait entendu, jusqu'à l'église du Bourg, la cuisse de Pierrick claquer violemment le sol sur cette action), il finit par centrer et c'est Jean (qui était parti pour une soirée sans participation à la cagnotte) qui marque contre son camp sans pouvoir rien faire!!Kaiser Valou conclut ensuite cette belle soirée par un beau but inscrit suite à un une-deux avec Bobo.

Super opération pour le FTB qui prend un peu ses distances avec la "zone rouge" et qui a pu compter sur le retour de Jérém' qui fait décidément toute la différence!

Prochain rendez vous en challenge de vendée face à ce même adversaire coex et le poiré. Un rendez vous important si le FTB veut espérer jouer un rôle dans cette compétition!