FUTSAL TENNIS BALLON YONNAIS : site officiel du club de foot de  - footeo

Le FTB surpris par Soullans

17 novembre 2017 - 15:19

4ème match de championnat face à Soullans, équipe, battue 3 fois lors des ses 3 premiers matchs.

Compo: Bébér-Valou-Yvan-Guich-Sté-Eric-Mat-Andrei-Tonton-Pierrick-Mika

Soullans rentre très bien dans son match en mettant de l'aggressivité (positive) et nous gène considérablement dans le jeu. C'est logiquement qu'ils vont dominer la première période en menant toujours au score. Le match est spectaculaire puisque 10 buts sont inscrits dans cette période (4-6). Malheureusement pour nous, à chaque fois que nous revenons dans le match à -1, nous prenons un but dans la foulée sur des "petites" erreurs de concentration. Le FTB marque, d'abord, par l'intermédiaire de Andreiiiii, à la réception d'un centre de Sté. Tonton inscrit un doublé, dont un, magnifique, à la suite d'un mouvement collectif avec Guich et Rico. L'autre but est inscrit par Sté sur pénalty.

Le début de seconde mi-temps du FTB est tonitruant puisqu'il inflige un 3-0 direct qui permet de passer, pour la 1ère fois, en tête. 7-6: Stéven sur coup franc, Guich d'une frappe surprenante du gauche en pleine lucarne suite à un tir repoussé par le gardien et Rico qui trouve également le petit filet d'un tir croisé. Soullans, après ce temps faible, va bien se reprendre en inscrivant 2 buts. 7-8. Le match est très serré et les fautes s'accumulent de part et d'autre (une vingtaine au total, un "petit" record en futsal, ce qui montre une certaine intensité). Andrei se paie même le luxe de prendre un carton jaune pour comportement antisportif à l'aube de ses 35 ans, espérons que la commission de discipline sera clémente à l'égard de l'attaquant international biélorusse yonnais. Nous égalisons ensuite sur un nouveau coup franc de Sté, spécialiste des coups de pieds arrêtés ce soir. 8-8. Néanmoins, ce sont bien les joueurs de Soullans qui vont forcer la décision en ajoutant 2 buts et venir s'imposer 10-8. Les derniers tirs à 10 mètres de Andrei, Yvan ou tonton n'y changeront rien....3ème défaite pour le FTB qui voit son adversaire du jour revenir à sa hauteur au classement. A noter la superbe prestation du n°7 de Soullans, hauteur de 5 buts dans la rencontre.

Pas le temps de cogiter....prochain match jeudi face à Coex qui vient de subir une défaite surprenante 11-0 face au Poiré. Attention à la réaction d'orgueil!

 

 

Commentaires

+