Le FTB laisse passer l'occasion

3 novembre 2017 - 13:36

3ème journée de championnat avec la réception de Sallertaine, invaincu avec 2 victoires en autant de rencontres.

Compo': Bébér-Valou-Yvan-Sté-Jean-Pierrick-Lucho-Céd'-Tonton

Après 20 secondes de jeu et 2-3 passes échangées, Sallertaine ouvre le score sur une frappe lointaine. 0-1. Nous réagissons bien en monopolisant le ballon, nous produisons un jeu intéressant face à un adversaire bien en bloc derrière. La réussite nous fuit malheureusement ce soir car ni Jean, ni Pierrick, ni Céd' n'arrivent à tromper le gardien adverse bien présent sur sa ligne. Il faut une bonne frappe tendue de Stéven déviée légèrement par Tonton pour que le FTB égalise. 1-1. Les visiteurs vont réussir à reprendre l'avantage sur un contre bien mené. 1-2. Ils auraient même pu aggraver le score sur une tête plongeante d'un attaquant qui frappe la barre avant de retomber (derrière???) la ligne....la goal line technology aurait permis d'avoir la bonne réponse....l'arbitre décida en tout cas de le refuser. Nous allons aussi toucher le montant sur une "bundesfrappe" de Yvan qui méritait beaucoup mieux.

Début de seconde période où nous sommes moins bien. Sallertaine, très réaliste, en profite pour marquer 2 fois. 1-4. Le break est fait. Après ce temps faible, nous allons de nouveau réagir. Lucho se procure une occasion mais le gardien sort bien à sa rencontre puis Tonton et Stéven butent également sur le portier. C'est Céd' qui va relancer totalement le match en 2 minutes en inscrivant un doublé sur 2 passes de Stéven. 3-4. Les dernière minutes vont être chaudes, nous poussons....le gardien réalise une dernière parade en claquant une tête de Céd' qui partait sous la barre. Notre chance est passée....dommage.

Des regrets pour le FTB ce soir qui aurait pu emporter les 3 points ou au moins le match nul et s'installer dans la 1ère partie du championnat. Malheureusement, il a manqué le ptit brin de réussite que l'on avait eu contre le poiré. En tout cas encourageant car nous prenons du plaisir dans le jeu en ce début de saison! A noter la bonne perf' de Bébér dans les buts en l'absence de Jérém'....de bonne augure pour la suite du mois de novembre.

Prochain rendez vous mardi soir aux Sables avec le début du challenge puis la réception de Soullans le 16 novembre, équipe qui a commencé par 3 défaites et qui aura à cœur de venir chercher ses 1er points à La Roche.