L'ile d'elle supérieure au FTB

13 octobre 2017 - 22:09

Début du championnat ce jeudi avec la réception de l'ile d'elle.

Compo de départ: Jérém'-Valou-Yvan-Lucho-Guich-Mathieu-Steven et le fameux duo d'attaque Hryschankou-Mitroglou. Coach joueur Mika

Début de match très équilibré avec un FTB solide et bien rentré dans son match. L'ile d'elle domine mais n'arrive pas à trouver l'ouverture grâce notamment à Jérém'. Il faut 10 minutes pour que le 1er but arrive. 0-1. Nous égalisons par Steven, qui d'un pointu dans un angle très fermé, trompe le gardien sur un service d'Andrei. L'Ile d'elle va reprendre l'avantage à 3 minutes de la fin de la 1ère mi-temps. 2-1. Score normal au vu du nombre d'occasions de chaque côté.

Une première mi-temps jouée sur un bon rythme.

La seconde période va être beaucoup plus compliquée, les visiteurs haussent leur niveau et vont enchainer un 4-0 qui va nous faire mal au moral dont un superbe but de leur n°10 d'une frappe en pleine lucarne et un csc de lucho (sur décision de l'arbitre officielle qui ne savait pas à ce moment que ce choix était lourd de conséquence pour lucho mais bénéfique pour la fin d'année du FTB...). 1-6. Le trou est fait. Nous ne baissons pas les bras et continuons à tenter de jouer malgré le pressing permanent adverse. Andrei va sauver l'honneur, de près, sur un bon décalage de Mathieu. 2-6. Viendra ensuite l'un des gestes de grande classe de cette saison, ce corner, immortalisé par une vidéo qui va surement faire le tour de la planète, qui a laissé bouche bée les joueurs, les entraineurs, les spectateurs, les arbitres et la table de marque :)......

1ère défaite pour le FTB qui n'a pas à rougir. L'ile d'elle, très bonne équipe, était supérieure sur ce match et a mérité sa victoire. RDV jeudi prochain avec la visite du voisin, le PSV, pour essayer d'engranger les premiers points.