29 septembre 2017 à 01:17

Retour gagnant du FTB dans sa salle

2ème match de préparation pour le FTB cette fois ci à domicile face à Soullans équipe que l'on va affronter cette année en championnat.

Compo du jour: Jérém'-Valou-Pierrick-Lucho-Mat'-Jean-Guich-Bébérinho-Mitroglou

Comme d'habitude malheureusement le FTB commence très mal cette rencontre, nous sommes tous encore restés au vestiaire et nous sommes totalement absent des débats, Soullans en profite pour mener rapidement 3-0 sur 2 exploits de leur capitaine et sur un but confu dans la surface. Guich décide de prendre un temps mort qui va être bien bénéfique....

En effet, nous allons revenir dans le match en mettant beaucoup plus d'agressivité (positive) et également en raison de la blessure du capitaine de Soullans qui nous posait beaucoup de soucis depuis le début.

C'est un corner, rapidement joué par Valou (le début du festival valou dans la soirée), qui trouve Jean au point de pénalty qui marque d'une frappe croisée. Toujours Valou, pourtant mal embarqué sur le côté droit, arrive à se défaire de son adversaire pour servir Mat' en profondeur qui fusille le gardien adverse d'un pointu, tellement efficace en futsal. Céd'Mitroglou égalise ensuite d'un coup franc dont il a le secret...malheureusement il sort sur blessure peu de temps après. 3-3. Avant la pause, nous prenons l'avantage par Jean à l'affut d'un ballon qui trainait dans la surface.

4-3 à la mi-temps.

La seconde période va voir le FTB faire le "trou" en ajoutant 3 buts. Le premier, sur un superbe mouvement collectif où les 4 joueurs de champ vont toucher le ballon, c'est l'inévitable Valou qui conclut d'un plat du pied puissant parfait. Mat' marque ensuite en dribblant le gardien et en poussant le ballon au fond, sur un nouveau service de Valou. Bébérinho inscrit le dernier...suite à un long combat dans la surface avec le gardien, un défenseur et le ballon....il finit par un geste de grande classe comme on en a pas vu depuis Madjer.....du sang brésilien coule dans ses vaines, cette soirée nous l'a confirmé! Soullans se créé aussi des occasions mais Jérém' veille au grain, sauvé tout de même 2 fois par ses poteaux. Score final: 7-3.

Bon match amical pour le FTB. A noter la grosse prestation de "kaiser" valou derrière, la prépa physique de début de saison porte ses fruits. La bonne première partie de Mat', auteur d'un doublé. 35 minutes sans prendre de buts, un record je pense. La grosse augmentation du prix des amendes :) (ça sent le voyage à l'étranger en fin de saison à ce rythme), 10 euros récoltés pour ce match avec les retards, on peut regretter les joueurs non sanctionnés pour les motifs suivants:

- chaussettes jaunes

- la non connaissance de l'adversaire (Lucho pensait jouer contre Coex)

- la consommation de bières à la table de marque par un biélorusse

Des idées supplémentaires.