Courte défaite pour débuter

15 septembre 2017 - 13:37

C'est reparti pour le ftb pour cette saison avec ce 1er match amical à Coex avec le nouveau coach mika.....surement la fin des longs débats à la mi-temps, quoique Pierrick était absent, nous verrons bien à son retour.

Equipe du jour: Jérém-Tonton-Valou-Mika-Bobo-bébér-jean-guigui-andrei-céd

Début de match assez équilibré dans l'ensemble. Ouverture du score par Coex sur une touche rapidement jouée, un centre bien conclu au 2ème poteau. Nous réagissons bien par Céd' sur coup franc direct puis par Boris sur un tir dévissé de Tonton qui se transforme en passe dé. 2-1. Juste avant la mi-temps Coex égalise sur une perte de balle du ftb dans l'axe, Coex négocie parfaitement le 2 contre 1.

2-2  à la pause.

Gros trou d'air pour le FTB à la reprise.....on reprend les mauvaises habitudes. Coex domine, inscrit logiquement 4 buts et mène 6-2. Le temps mort pris pour couper l'élan des locaux n'a pas suffit.

Heureusement nous revenons bien dans la partie en fin de match (surement grâce à l'entrée du coach sur le terrain). C'est tout d'abord ce même micka qui lance en profondeur Jean qui glisse à Céd qui conclut dans le but vide en taclant. C'est parti ensuite pour le "show" guich surement affamé après sa longue blessure la saison dernière et qui voulait marquer les esprits d'entrée. Il y va de son doublé, suite à une offrande de Andrei puis en opportuniste dans la surface. Il frappe également sur le poteau. Il prend ainsi la tête des buteurs (avec Céd') et va surement donner des migraines au coach pour le prochain match et une place en 9.

Les dernières secondes nous laissent espérer un retour sans que cela ne se concrétise.

Défaite logique vu les temps faibles trop importants subis dans ce match. De bonnes choses toutefois pour un 1er match.

Prochain match dans 2 semaines avec la réception de Soullans, surement l'occasion de faire tourner l'effectif avec les retours d'Yvan, Eric, Steven, Mathieu, Pierrick et lucho.

Merci à coex pour le super accueil, piémontaise, sandwich, choco milka, vin rouge, muscat, bières....