Le FTB finit sur une bonne note

7 mai 2017 - 11:10

Dernier match de la saison pour le FTB avec la réception des Sables, un match toujours particulier. Les jaunes et noirs avaient bien l'intention de laver l'affront du match aller et cette lourde défaite 10-0. Ils comptaient pour cela sur le grand retour de leur président sur les terrains après une longue absence sur blessure.

Compo de départ: Jérém'-Yvan-Pierrick-Jean-Guigui-Lucho-Bébér-Andrei-Cédric

Coup dur pendant l'échauffement avec la blessure de Céd' au mollet qui se réveille. Il ne participera pas au match (la saison prochaine, il faudra absolument éviter ce genre de mésaventure en prévoyant à domicile un joueur supplémentaire sur la feuille de match). Nous changeons alors de plan tactique, Pierrick va tourner sur 2 postes (9 et 5).

Nous réussissons un bon début de match avec énormément de concentration et d'application, nous sommes bien regroupés derrière en bloc. Les Sables sont plutôt timorés. Cela va se traduire au tableau d'affichage. Andrei ouvre le score suite à une belle passe de Lucho. Andrei double, ensuite, la mise sur un coup franc de Yvan tiré en force au fameux "second poteau", notre renard du bélarus y traine souvent. Les Sables se créent quelques opportunités mais Jérém' veille au grain. Nous ajoutons un 3ème but par Jean qui marque dans le but vide suite à un beau "une-deux" avec Andrei. Lucho et Guigui ont l'occasion d'alourdir le score mais le portier des Sables est à la parade.

Mi-temps: 3-0

A la reprise, nous poursuivons sur un bon rythme. Andrei marque son 3ème but personnel sur une frappe anodine en face à face suite à une passe d'Yvan. 4-0.  A +4, on se dit que le plus dur est fait mais décidément, cette saison, les temps faibles du FTB se paient cash. Les Sables vont retrouver de l'allant et de l'efficacité et marquer 4 fois en l'espace de 5 minutes: 2 frappes lointaines, un but suite à un corner et 1 face à face. Nous avons clairement manqué d'agressivité défensive pendant cette courte période. Les Sables touchent même plusieurs fois les montants.

A ce moment, au lieu de baisser la tête, nous avons le mérite de ne rien lâcher. Nous reprenons l'avantage sur un nouveau "une-deux" Jean-Andrei qui permet, cette fois ci à Andrei, de conclure. 5-4. Pierrick a l'occasion de "breaker" mais son face à face est remporté par le gardien sablais, alors que Jean semblait bien placé pour conclure. Sur le contre, les Sables égalisent à 5-5. "Magic Andrei" (qui réussit tout ce qu'il entreprend ce soir, remise en une touche, dribble....) redonne encore l'avantage en dribblant le goal adverse et en la poussant au fond. 6-5. Malheureusement sur une passe en retrait de Guigui pour Jérém', l'arbitre siffle logiquement un coup franc direct transformé par les Sables qui viennent arracher un match nul pas si illogique sur l'ensemble du match. 6-6

PS: quel plaisir de retrouver les débats interminables entre Guigui et Pierrick après le match!

Le FTB conclut la saison par un nul à domicile mais ce match démontre tous les progrès effectués tout au long de la saison.

Le bilan des matchs retours est satisfaisant (3V, 3N, 3D) avec des défaites honorables face au Poiré, Sallertaine et Falleron.

C'est désormais l'heure du mercato d'été et tout le FTB espère que les démarches de son "bouteur" biélorusse Andrei vont aboutir pour qu'il puisse continuer à nous apporter ses qualités humaines et sportives (20 buts et 13 passes décisives cette saison en championnat!).