Défaite honorable face à une belle équipe du Poiré

3 mars 2017 - 19:09

2ème match consécutif à domicile pour le FTB avec comme adversaire du soir le PSV, la bête noire. En effet, les 3 derniers matchs se sont conclus en autant de défaites (lourdes).

Un match qui va se jouer pour la 1ère fois de la saison à guichets fermés :) (tribune remplie par les supporters du PSV venus voir le 1er match de Marc Paris avec l'équipe 1 du PSV futsal).

Compo: Jérém Sté-Jean à gauche Tonton-Eric à droite Valou-Pierrick dans l'axe Andrei-Cédric devant

Dés le début de match, le PSV prend monopolisation du ballon et domine. Nous ouvrons cependant le score. Sur une longue relance de Jérém' à la main, Eric contrôle parfaitement le ballon et enchaine d'une demi volée face au gardien. 1-0. Nous sommes bien en bloc derrière et résistons bien aux déferlantes du poiré, largement supérieur techniquement. Suite à une perte de balle dans notre camp, l'attaquant adverse dribble Pierrick qui commet une (bonne) faute à l'entrée de la surface. Le coup franc fait mouche, tiré en force. 1-1. Peu d'occasions réelles pour le FTB dans cette 1ère mi-temps, uniquement des contre attaques mal gérées. A noter dans cette 1ère mi-temps que la "spéciale roulette" de Tonton ne passe pas ce soir.

Début de 2ème mi-temps, nous reprenons l'avantage sur une belle action collective, Eric décale Jean côté droit qui centre instantanément pour Cédric qui pousse le ballon au fond. 2-1. Eric, quelques instants plus tard, se blesse malheureusement à l'adducteur et doit sortir. Nous finissons à 7. Le Poiré va logiquement nous infliger un 5-0, le rythme est très élevé et leur numéro 14 est au dessus du lot. Il enchaine des actions de grande classe (petit pont, roulette..) et marque un triplé. A noter un but casquette, sur une relance de Jérém à la main, Jean un peu court veut dégager le ballon, qui est contré par un joueur du poiré, Jérém est lobé!!!  Nous essayons de limiter la casse mais la fin de match est dure physiquement. Score final 2-7.

Gros match de Jérém' dans les buts ce soir face à l'une des plus belles équipes que nous ayons rencontrée depuis le début. Peu de regrets (à part la sortie sur blessure et l'infériorité numérique). Le Poiré était plus fort.

A noter la belle tentative de Béber pour remplir la cagnotte avec l'envoi d'un sms à tout le monde à 20h30 mais malheureusement le règlement des amendes ne comprend pas le "sms ftb".

Prochain match à Sallertaine mardi soir leader incontesté du championnat.