Un bloc équipe solidaire!

24 février 2017 - 11:00

Match à suspense hier soir à la salle Renoir...

Enjeux:

Pour Montaigu, ils étaient clairs:

gagner le match pour éviter d'être distancé par Sallertaine vainqueur 9-6 sur le terrain d'Olonne mardi dernier ; de s'éloigner des concurrents directs (Ile d'elle, PSV et Olonne) et prendre une revanche face aux yonnais accrocheurs au match aller.

Pour Le FTBY:

Tenter de réitérer la performance du match aller (7-7) et ne pas se laisser décrocher des équipes vainqueurs cette semaine (Beignon 9-4 face à Luçon et Falleron sur le même score face à Pouzauges).

Equipe:

Jerem (buts), Valou, Pierrick (défense axiale), Boris, Stéven (à gauche), Tonton, Eric (à droite) et la doublette Andrei et Berber en attaque.

Cyril (arbitre), Yvan et Guillaume (Table de marque), Cédric et Jean (Vacances).

1ere mi-temps:

Le Ftby innovait dans son histoire en évoluant en rouge (dossards oblige) car les visiteurs avaient une tunique jaune.

Dès le début du match, les deux équipes jouaient sur leurs vertus respectives. Le FC Montaigu combinait en jeu de possession avec des déplacements intelligents. Le FTBY restait positionné en bloc-équipe prêt à contrer les jaunes et verts.

Boris, bien servit côté gauche à la 3ème minute par Andrei marquait d'un tir croisé du pied gauche (1-0).

C'est alors qu'"Herrmannitor" intervenait. Sur un duel musclé avec l'attaquant Montacutain, "Mr H"laissait son joueur au sol et le contre s'enchainait. En fin d'action, Andrei délivre une passe à Stéven qui marquait face au gardien. (2-0, et non l'arbitre adverse sifflait juste avant le frappe car le joueur était toujours au sol, moment innoportun sans doute...). Retour à 1-0 !!! Le joueur de Montaigu sortait ensuite sur blessure.

Quelques minutes plus tard, devant les assauts incessants des Jaunes, le FTBY pliait. Egalisation de Max (1-1).

Dans la foulée, "Herrminnator" continuait son processus de destruction en reprenant au second poteau (à la Olive et tom ou Zlatan) un ballon aérien magistralement servi par Eric. (2-1).

Les quelques errements défensifs et erreurs de passe se payaient cash avec un nouveau but encaissé par les Yonnais (2-2, 10ème minutes).

Les dix minutes suivantes se résumaient à une possession Montacutaine et un contenaccio Yonnais. Jerem et la défense yonnaise étaient impériaux. Sur un contre d'Eric à 5 minutes de la mi-temps, ce dernier se jouait de deux défenseurs sur le point de corner pour servir Stéven qui marquait d'une frappe enroulé du pied gauche (3-2, 15minutes).

Mi-temps:

3-2. Possession du FC Montaigu avec une efficacité Yonnaise défensive et de  contre.

2ème mi-temps:

La seconde mi-temps reprenait sur les mêmes bases. Les yonnais subissaient mais avaient plus de mal à coulisser. Heureusement, Jerem était encore dans un grand soir et multipliait les parades.

Suite à une faute du FTB aux abords de la surface, David C marquait un but splendide sous la barre (3-3, 22mns)

S'ensuit une balade, voir même un taureau montacutain. La possession de balle est quasi exclusive des visiteurs (80/20 environ).

Un décalage à la 32ème permit aux jaunes de passer devant pour la première fois du match (3-4).

Le money-time allait être palpitant:

A 3 minutes de la fin, suite aux deux temps morts, les yonnais commençait un pressing adverse tout en restant groupé en zone.

Un coup franc bien placé dans la surface était frappé par Stéven. D'un tir puissant côté gardien, les deux équipes revenaient à égalité.

Montaigu utilisait le power play (joueur-gardien) à 1,37 de la fin. C'est alors qu'une perte de balle visiteuse revient sur Mr H qui failli marquer de 25mètres. Sauf que Max (player-kipper) revenait pour mettre le ballon en corner et se rompait les croisés sur cette occas.

Le corner Eric, Stéven, Andrei finissait sur la barre. A 10sec de la fin une double occas, Andrei, Eric aurait pu donner la victoire au Yonnais mais le gong retentissait sur une frappe croisée des visiteurs hors cadre.

Score final :    4-4

Bilan:

-2 nuls en deux matchs contre Montaigu,

-Une équipe Yonnaise avec un bloc-équipe solidaire et exemplaire,

-2 blessures Montacutaines les deux Maxime (bon rétablissement à eux).

-Homme du match: Jérem.

-Mr H sur" tous les coups".

Prochain Match:

A domicile contre le Poiré sur Vie: Jeudi 2/03 à 21h.

Classement:

Equipe Pts J G N P F BP BC Dif