Au courage!

3 février 2017 - 01:25

Déplacement délicat à chaillé les marais pour ce 1er match de la phase retour. A l'aller, nous avions perdu 10-6 à la maison.

Après un long voyage, Yvan nous dégourdit bien les jambes en prenant l'échauffement à son compte, notamment avec ses foulées bondissantes.

Début de match compliqué pour le FTB avec une équipe qui fait un pressing "tout terrain" et nous empêche totalement de relancer proprement. C'est pourtant nous qui allons ouvrir le score sur un débordement de lucho qui centre tir, au 2ème poteau, Cédric, bien placé, pousse le ballon au fond. Chaillé égalise. Nous prenons ensuite 2 fois l'avantage successivement par Tonton, bien décalé par Jean et par une frappe de Steven contrée par un défenseur dans son but suite à une touche. Malheureusement, les locaux égalise à chaque fois sur des frappes lointaines où nous manquons d'aggressivité. 3-3. Nous avons quelques occasions manquées, par Bébér, seul face au but vide, mais qui ne trouve pas le cadre et par Lucho qui bute sur le gardien malgré un stéven bien placé. Dommage. Chaillé va prendre ensuite l'avantage (pour la seule fois du match) par leur numéro 9, très tonique et dribbleur. Il prend de vitesse Jean sur le côté et marque d'une jolie frappe transversale rentrante. Dans la minute qui suit, Jean égalise d'une frappe du gauche dans un angle fermé sur un service d'Yvan.

Mi-temps: 4-4.

Début de seconde mi-temps. Nous marquons par Cédric dans le but vide suite à un bon pressing de Tonton. Chaillé égalise une nouvelle fois à 5-5, la course poursuite. C'est à ce moment que le FTB fait le 1er break du match. Bébér, dans un 1er temps, prend le meilleur sur un défenseur au point de corner et centre parfaitement pour Stéven qui marque au second poteau. Dans un second temps, Jérém, très bon une nouvelle fois dans les buts, débloque son compteur stats' en offrant une passe décisive à Cédric sur une relance longue à la main. A la tombée, Céd enchaîne contrôle orienté pour se retourner et conclu bien face au gardien adverse. 7-5. La victoire est à portée de main (comme à Pouzauges). Nous allons alors résister avec courage aux vagues offensives des sud-vendéens sans craquer. Les vertus défensives du FTB sont retrouvées: nous ne lachons rien, il y a toujours un pied pour arrêter les tentatives adverses. Nous finissons même par tuer le match par notre renard des surfaces Pierrick, parti faire un pressing sur le gardien (que tout le monde pensait inutile sur le banc de touche), il lui chipe le ballon pour marquer dans le but vide et offrir 4 points précieux! 8-5.

Victoire importante qui nous replace un peu au classement. Nous avons su nous adapter au jeu très haut de l'adversaire en envoyant pendant pratiquement tout le match des longs ballons sur Céd et Bébér et en jouant les 2èmes ballons mais cela à payer. Pas beau mais une victoire!