Le FTB récompensé

28 janvier 2017 - 00:07

Dernier match de la phase aller avec la réception de Falleron, équipe classée juste au dessus de nous au coup d'envoi.

Team du jour: Bébérinho dans les buts, Tonton et Pierrick dans l'axe, Sté et Jean à gauche, Lucho et Eric à droite et Andrei et Céd' devant.

Début de match équilibré. Pendant de nombreuses minutes le score reste vierge. Ce sont les visiteurs qui ouvre le score sur une action individuelle bien conclue en face à face avec Bébér. Il faut un éclair de Tonton pour égaliser d'un plat du pied droit qui fait mouche, poteau rentrant. Sur un centre déposé par Eric, Steven donne l'avantage au FTB d'une tête décroisée. 2-1. Suite à une faute à l'entrée de la surface, Cédric se charge du coup franc et envoie un missile en pleine lucarne. Superbe. 3-1. Falleron va malheureusement réduire le score avant la pause suite à une perte de balle dans notre camp. 3-2 à la mi-temps.

A la pause, pour une fois, le calme plat, les joueurs écoutent attentivement leur capitaine qui nous fait un monologue de 10 minutes avec support véléda et crayon sur "l'erreur monumentale de placement de Stéven sur une touche en notre faveur" :). Pierrick essaie d'intervenir......en vain.

La seconde période commence fort puisqu'au bout de 7 secondes, sur l'engagement, Tonton envoie un ballon en cloche en profondeur, Cédric remporte son duel aérien avec le gardien et marque de la tête. A 4-2, le tournant du match est remporté par Béber qui gagne son duel en face à face avec l'attaquant adverse. Tonton donne ensuite un avantage conséquent sur un pointu puissant suite à une touche. 5-2. le break est fait. Nous enfoncons le clou quelques minutes plus tard sur un csc d'un défenseur de Falleron.

La réussite qui nous a tend fuit ces derniers temps est de retour ce jeudi soir.

Encore 2 grosses occasions se succéderont pour le FTB. D'abord par Eric qui ne cadre pas suite à un service d'Andrei (qui a eu le temps de prendre 2 ou 3 vodka avant de faire sa passe). Ensuite, toujours Andrei, qui après un festival et sa spéciale rateau oublie Stéven seul au 2ème poteau, et bute sur la gardien. Dans les 5 dernières minutes, nous reculons, abusons de longs ballons, mais Falleron domine sans pouvoir réellement revenir au score, ils réussissent tout de même à sauver l'honneur. 6-3 score final.

Nous revenons à égalité de points avec nos adversaires du jour. RDV jeudi prochain avec un déplacement à Chaillé.