Une bouffée d'oxygène avant la trève

2 décembre 2016 - 21:42

Dernier match avant la trève pour le FTB qui recevait Luçon ce jeudi soir, le "choc" des mal classés. L'intérêt pour les 2 équipes était de décrocher une 1ère victoire. Compo: Jérém' dans les buts, Valou et Pierrick derrière, Tonton et Lucho à droite, Sté et Jean à gauche, Cédric et Andrei devant.

Le match débute sur un rythme poussif et le score reste vierge pendant 5 minutes avec des possibilités de chaque côté. C'est Stéven qui ouvre le score d'une frappe contrée par un défenseur de Luçon. Jean double la mise en prenant appui sur Andrei qui lui redonne, pour conclure d'un plat du pied. La réduction du score intervient sur un corner contré de la main par Stéven qui trompe son propre gardien....but gag. 2-1. Avant la pause, nous inscrivons 2 nouveaux buts, d'abord par Cédric, qui conclut face au gardien et Jean, d'une action personnelle. Tonton touche également le poteau sur une frappe pourtant bien placée. Mi-temps 4-1. 1ère mi-temps laborieuse où nous réussissons à prendre 3 buts d'avance tout de même. Luçon se montre courageux et solidaire en infériorité (5 joueurs).

Nous allons nous faire peur sur la seconde période. Luçon inscrit en effet 2 buts, le premier sur une perte de balle de notre part et le second, l'attaquant dribble Jérém' et marque dans le but vide . 4-3. Les démons du Beignon reviennent à ce moment, il reste 7 minutes. Cependant, Luçon va lâcher logiquement prise physiquement. Les buts vont s'enchainer pour le FTB. Andrei, d'abord, d'un coup de tête, dont lui seul a le secret ,au 2ème poteau. Un CSC sur un centre de Valou. Jean, du pied gauche, à la conclusion d'un bon pressing de Cédric sur la défense adverse. Cédric, d'une subtile déviation extérieur du pied. Stéven pour le 7ème (ma mémoire flanche) et Andrei qui trompe le gardien, dans un angle fermé, d'un plat du pied. Luçon ajoute un but également de son côté. Score final: 10-4.

1ère victoire pour le FTB qui revient à 3 points de Pouzauges et Falleron, les 2 prochains adversaires après la trêve hivernale.

Faits marquants:

- 1ère victoire du FTB avec les nouveaux maillots

- L'annonce du président qui fera son grand retour sur le terrain début janvier