18 novembre 2016 à 21:41

Une cruelle issue!

Le FTB recevait ce jeudi soir Sallertaine, solide leader du championnat. Valou et Pierrick forment la charnière centrale, Eric, Lucho, Jean et Cédric sur les côtés, Andrei et Béber en pointe.

Nous ne faisons pas de complexe en ce début de match et la rencontre est équilibrée avec des occasions des deux côtés. Comme trop souvent depuis le début de saison, ce sont les visiteurs qui trouvent l'ouverture les premiers, ils marquent 2 fois par l'intermédiaire du numéro 7 ,très rapide sur le côté gauche. Coté FTB, Eric, Andrei, Jean, Cédric ou encore Béber ne trouvent pas la faille face au gardien adverse. Sallertaine ajoute un 3 ème but et domine cette fin de première mi-temps où nous nous désunissons complétement sans trop savoir pourquoi. Heureusement, nous n'encaissons pas de but supplémentaire.

A la mi-temps, nous recadrons la chose en décidant de mettre plus d'intensité dans les duels et de ne pas s'énerver, la 1ère mi-temps restant assez correcte dans l'ensemble.

Au retour des vestiaires, Andrei réduit le score rapidement en remportant son face à face avec le gardien suite au bon décalage d'éric. 1-3. Sallertaine reprend le large suite à une perte de balle de notre part. Nous continuons à y croire naturellement. Sur une passe aveugle extérieur du pied droit, Bébér "Pogba" trouve Eric, seul dans la surface, qui, tout en finesse, trompe le gardien. 2-4. Par la suite, un magnifique double une-deux Andrei-Eric permet a Andrei de conclure et d'inscrire "dou bout" personnels ce soir. 3-4. Score très serré. Nous poussons pour égaliser, ce qui serait logique vu la physionomie du match. La délivrance (ce que l'on pense à ce moment là) arrive à 1 minute de la fin par Jean qui trompe le gardien d'un ballon piqué 4-4. Malheureusement, dans la foulée, ce même Jean débloque son compteur "passe décisive" en adressant un caviar à l'attaquant de Sallertaine, qui ne se fait pas prier pour marquer. 4-5. Quel dommage, après être revenu de 1-4 à 4-4, le plus dur semblait avoir été fait. Le dernier but est anecdotique mais beau, une frappe lobée qui trompe Jérém, logiquement avancé. Score final 4-6.

Le FTB n'a pas à rougir de cette défaite mais peut avoir des regrets car Sallertaine n'était pas dans son meilleur soir. En tout cas le plaisir est revenu, c'était un match intéressant à jouer avec du suspense et du jeu.

Au classement, nous décrochons un peu avec Luçon, qui a perdu à l'ile d'elle. Pas trop le temps de cogiter ,toutefois, car dès lundi déplacement au Beignon, qui vient de perdre à Pouzauges.