Un match nul au goût de victoire

20 octobre 2016 - 00:41

Pour cette 3ème journée le FTB se déplaçait à Montaigu, un candidat au titre cette saison. Sur les 2 premières journées, Montaigu avait inscrit 21 buts, tandis que nous, avions encaissé 20 buts. David contre Goliath. Le président avait fait le déplacement pour l'occasion afin de remobiliser les troupes.

Nous décidons de suivre ses consignes et de se mettre en mode "catenaccio". Yvan et Valou créant la paire de centraux et Pierrick, titularisé en pointe au côté d'Andrei, un coup de poker.

Le match débute et nous ouvrons le score par Eric, qui marque en 2 temps face au gardien. Nous subissons et Montaigu nous gène pas mal avec des mouvements offensifs bien huilés. Andrei et Yvan se créent 2 grosses occasions mais ne concluent pas. Montaigu inscrit logiquement 3 buts par la suite et mène 3-1. Contrairement à l'île d'elle, nous réussissons à ce moment à réagir et à recoller au score. D'abord par Jean qui glisse le ballon entre les jambes du gardien suite à une passe d'Andrei. Steven prend ensuite appui sur Andrei pour marquer dans le but vide sur une action bien construite. 3-3. Malheureusement, Montaigu reprend l'avantage juste avant la pause sur une magnifique frappe en lucarne, suite à un corner.

Mi-temps: 4-3.

Au retour des vestiaires, nous débutons la seconde période à 3, Pierrick étant parti évacuer la pression aux toilettes. Amende. Nous égalisons par Eric, très affuté ce soir, qui chipe le ballon dans les pieds d'un défenseur, dribble ensuite le dernier défenseur grâce à un passement de jambe et termine par un pointu. Superbe. Les locaux reprennent ensuite logiquement l'avantage à 8 minutes de la fin 5-4. Nous ne baissons pas les bras et steven, suite à une faute sur Eric dans la surface, se charge de transformer un pénalty puissant du plat du pied. Montaigu reprend sa domination territoriale mais a dû mal à franchir le mur jaune et un Jérém' des grands soirs. Ils reprennent  tout de même les devants, 6-5. Courageux, nous continuons à croire en nos chances, et c'est Pierrick, l'avant centre de classe mondiale que l'on cherchait, qui expédie une frappe croisée en pivot du pied droit. 6-6. A 2 minutes de la fin, Steven reprend un corner d'Eric et donne l'avantage au FTB pour la 2ème fois du match. Le siège devant notre but se poursuit, nous craquons malheureusement à 1 minute de la fin sur une frappe contrée par Valou. Dommage, score final 7-7.

Super résultat au vu du match pour le FTB, qui a retrouvé ses vertus face à une très bonne équipe de Montaigu, qui peut avoir des regrets au vu du nombre de frappes et de la possession sur l'ensemble du match.

Le FTB débloque son compteur points, un résultat inespéré après les 2 premières prestations de la saison.