Si près, si loin.....

14 octobre 2016 - 09:40

Le FTBY entamait sa saison à domicile avec la réception de l'île d'elle-chaillé, équipe promue en D1.   Après une causerie signée Tonton dans les vestiaires, le match commençait avec une possession de balle en faveur des visiteurs.
Cela se concrétisait au tableau d'affichage avec 2 buts inscrits. Nous réduisons le score par Tonton sur une belle offrande de Béber.
Les occasions se succèdent de part et d'autre malheureusement nous ne sommes pas réalistes au contraire des sud-vendéens qui ajoutent 2 buts
juste avant la pause. Nous rentrons au vestiaire avec 3 buts de retard, ce qui est rageant au vu des tentatives manquées par Andrei, Tonton et Jean.
Néanmoins, Jérém' a également eu du boulot et sorti pas mal de ballons chauds. Mi-temps 1-4.
A la pause, nous décidons de ne pas baisser la tête et de remporter au minimun cette 2nde période.
Au retour des vestiaires, nous réduisons la marque par Jean, bien décalé par Andrei. L'espoir est permis mais sera de courte durée car dans la minute qui suit nous
encaissons un nouveau but. Dommage. 2-5.
Nous ne baissons pas les bras et Andrei, à la réception d'un centre tir de Lucho, place sa tête au 2 ème poteau et réduit de nouveau la marque.
Lucho a l'occasion de nous ramener dans le match, mais manque de précision devant le but.Nous sommes punis directement avec un nouveau but de l'île d'elle.3-6.
Sur la fin de match, nous prenons plus de risques et nous exposons aux contres des visiteurs, précis dans le dernier geste.
Nous inscrivons tout de même 3 buts supplémentaires avec de la réussite. Sur le premier, Lucho adresse une passe millimétrée à Tonton, qui reprend le cuir de volée avant qu'il n'atteigne les poubelles à verre. Le ballon finit entre les jambes du gardien.
Sur le second, Jean centre, le gardien repousse, mais Valou mets son mètre 90 en opposition pour conclure,
le gainage effectué ces dernières semaines commence à porter ses fruits. Le dernier est inscrit par un défenseur contre son camp.
Résultat final: 6-10. Victoire de l'île d'elle méritée dans l'ensemble, qui a mené tout au long de la rencontre.
Côté FTB, nous avons manqué des occasions franches à des moments clés du match (1-2, 3-5), ce qui nous aurait permis de croire plus en nos chances. Malgré tout, nous avons retrouvé un état d'esprit positif contrairement aux Sables.
Prochain match mercredi chez un des "ogres" du championnat, Montaigu.   Faits marquants:
- La mauvaise soirée de Guigui qui a laissé, lors de ce match, un genou et ses lunettes. espérons qu'il ait réussi à rentrer à la maison et qu'il revienne rapidement fouler les parquets. Le point positif est qu'il va pouvoir se consacrer à 100% à son rôle de président.
- Tonton, 1er buteur de la saison
- Lucho, meilleur passeur du FTB, avec 2 passes dé.
- Le manque de réalisme offensif, il va falloir jouer à l'entraînement comme en match pour s'améliorer.