Le FTBY corrigé aux Sables

28 septembre 2016 - 18:50

1er match de championnat avec un déplacement aux Sables.

Nous commençons le match sans prendre de risque bien en place derrière en bloc. Les sables dominent mais nous réussissons à résister et à se créer quelques occaz par Cédric principalement. Il faut attendre la 9ème minute pour voir l'ouverture du score des locaux sur un corner joué à 2, dommage, car juste avant, Jérém' avait l'opportunité d'ouvrir le score mais sa frappe échoue sur le poteau. Nous encaissons ensuite 2 nouveaux buts en laissant un peu trop d'espaces aux Sables. Mi temps: 3 0.

En début de seconde période, nous décidons de jouer plus haut, nous génons la relance des locaux mais ne parvenons toujours pas à concrétiser. Après ce "petit" temps fort, nous allons connaître un "gros" temps faible où nous prenons 7 buts en 6 minutes entre la 28ème et la 34ème!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Match plié! Bébér ne peut quasiment rien faire sur tous les buts où la défense , en général, est aux abonnés absents. 10-0. La fin du match est compliquée mais nous avons au moins le mérite de stopper l'hémorragie lors des 5 dernières minutes.

Il a manqué beaucoup de choses ce soir au FTB (mental, explosivité, mouvement dans les courses, efficacité offensive.....), à nous de progresser à l'entrainement pour être au niveau cette saison dans ce groupe qui s'annonce très relevé.

Faits marquants:

- La participation généreuse de Valou à la cagnotte avec cette entrée sur le terrain sans ses protèges tibias

- la bonne partie de Jérém en 9 pour son 1er match dans le jeu

- la blessure de cédric à la cheville (affaire à suivre)

- le débat toujours animé dans le vestiaire sur la tactique à adopter entre Guigui (fervent supporter du "catenaccio")et Pierrick. :)