21 septembre 2016 à 09:28

UN FTBY À DEUX VISAGES

2ème match amical à Coex ce mardi.

Le match commence bien mal pour nous car dès l'échauffement Jérém' se blesse ( verdict après visite au CHD: luxation du doigt) à l'échauffement sur une frappe surpuissante de Béber, qui en profite pour prendre sa place dans les buts et viser une place de titulaire dans la cage cette saison :).

Nous réalisons une 1ère mi temps solide défensivement malgré des frappes de la part des locaux. Nous sommes bien en place et réussissons à marquer par 3 fois:

- 1er but: Sur une contre attaque, Eric décale parfaitement Andrei qui trompe le gardien adverse en face à face

- 2ème but: Guigui décoche une frappe lointaine à raz de terre, Andrei, qui passait par là, laisse passer le ballon entre ses jambes, ce qui surprend le gardien. Comme quoi, le moindre tir cadré ,même anodin, peut finir au fond.

- 3ème but: Andrei, dans tous les bons coups, fait une passe appuyée pour valou, qui a juste à dévier légèrement le ballon pour tromper le portier de Coex.

Coex marquera sur une incursion côté droit bien conclu dans l'axe par l'attaquent.

Mi-temps : 1 3

Cependant, la 2ème mi-temps va être beaucoup plus compliqué. Coex est plus présent dans les duels et inscrit 4 buts assez logiquement. Nous payons la blessure de Jérém' car les rotations sur les côtés se font seulement à 3 (Guigui, Lucho, Jean), et Valou bien présent défensivement en 1ère mi temps, a pris le sifflet pour la 2nde période. Andrei réussit néanmoins à sauver l'honneur d'une frappe croisée dans le petit filet.

Score final: 5 4

Faits marquants du match:

-Blessure de Jérém (10 jours de strap', présence au 1er match incertaine)

- 1er match d'Eric qui va nous apporter cette saison dans la conservation du ballon et la qualité de passe

- Les buts de Guigui et Valou (car c'est pas si souvent)

- La "miniette" d'Andrei pour bien récupérer physiquement de son gros match du soir

- L'accueil magnifique du club de Coex, avec notamment les ptites huitres accompagnées du muscadet. Merci!