16 septembre 2016 à 13:40

UNE BONNE MISE EN BOUCHE

Après avoir terminé la saison dernière sur une série "catastrophe", le FTBY se devait de repartir du bon pied pour cette nouvelle saison. Ce 1er match amical était l'occasion de reprendre ses marques avec un effectif qui a peu bougé à l'intersaison. Le nombre élevé de joueurs présents a permis de faire tourner pas mal.

Le match fut assez équilibré dans l'ensemble avec des occasions et des poteaux de part et d'autre.

Les buts inscrits par le FTBY:

- 1er but: Béber, bien servi par Andrei, pousse le ballon au fond des filets

- 2ème but: Andrei nous fait grâce d'un geste venu "d'ailleurs" sur coup franc avec cette "Panenka biélorusse" qui a surpris tout le monde et finit dans la lucarne du but adverse. Splendide, déjà un des buts de l'année, c'est sûr!

- 3ème et 4ème buts inscrits par Lucho en soliste. Le gainage fait lors des entrainements lui fait le plus grand bien et porte ses fruits. En effet, sur 2 accélérations fulgurantes, il conclut par la "spéciale pointue". Contrairement à Cavani, il se crée les occasions mais les mets au fond.

Au final, un résultat encourageant, mais il reste beaucoup de travail à faire notamment dans la maîtrise collective du ballon.

Prochain match amical à Coex mardi soir, équipe qui évolue en D2 cette saison.

PS: Espérons que lors de la saison, nous aurons l'occasion de voir le geste technique préféré de Pierrick "La Tour Eiffel".