FUTSAL TENNIS BALLON YONNAIS : site officiel du club de foot de  - footeo

LE FTBY plombé par sa 1ère mi-temps

10 mai 2016 - 00:18

Dernier match de championnat au poiré, rencontre qui a pour intérêt la 7 ème place. A noter la nouvelle tenue "joma" d'où le cri de guerre d'avant match signé pierre "Jobi Joba". 

Malheureusement, pour ce premier match avec les nouveaux maillots, notre 1ère mi-temps fut catastrophique. Le poiré domine totalement et mène 4-0 au bout de 5 minutes. Un gros coup derrière la tête. Nous n'arrivons pas à sortir la tête de l'eau. Nous laissons trop d'espaces à l'adversaire, ne faisons pas les efforts nécessaires pour bien défendre et sommes désorganisés. Le poiré, de son côté, fait circuler tranquillement le ballon et profite de chacune de nos erreurs. Ils aggravent le score en ajoutant 3 buts avant la pause. 7-0 à la mi-temps. La claque!

Nous repartons en 2ème mi-temps, avec un autre état d'esprit. Nous défendons beaucoup mieux en bloc. Offensivement, nous manquons de réussite puisque Yvan puis Stéven touchent les montants. Le poiré gère son match et inscrit 2 buts supplémentaires. 9-0. A 10 secondes de la fin (il était temps), nous réussissons à sauver l'honneur par Jean qui profite d'un ballon perdu sur un corner adverse pour tirer dans le but que le gardien avait laissé vide. Sur cette seconde période, nous avons retrouvé nos vertus en s'inclinant seulement 2-1.

Fin de saison, nous finissons donc à la 8ème place. Nous sommes à notre place dans ce championnat qui fut compliqué surtout depuis le mois de janvier.

On essaiera de repartir sur de meilleures bases la saison prochaine notamment avec la prépa physique pour les trentenaires que va nous concocter Pierrot.....

Les entrainements se poursuivent jusqu'à fin juin, à noter le lundi 23 mai les 30 ans de Tonton si vous voulez boire une petite canette.......

 

Commentaires

+