31 mars 2016 à 12:52

LE HOLD UP PARFAIT!

15 ème journée de championnat avec un déplacement à Montaigu, équipe classée avant dernière au classement.

Dans une salle vraiment magnifique pour jouer au futsal, nous débutons timidement la rencontre et subissons le jeu de Montaigu qui se montre dangereux plusieurs fois sur des frappes lointaines mais "Bébér" ,gardien du soir, est sur les trajectoires du ballon et évite l'ouverture du score. Notre 1ère occasion franche vient d'une interception de Jean qui transmet à Andrei mais le ballon est sauvé sur la ligne par un défenseur. Par la suite, Montaigu va ouvrir le score suite à un centre tir dévié dans notre but par un défenseur. Logique. Malgré cela, nous faisons le dos rond et réussissons à égaliser. Suite à une belle action construite, le ballon est difficilement dégagé la défense adverse, Jean récupère le ballon, glisse pour Andrei, qui trompe le gardien d'un tir placé.

1-1 à la mi-temps.

Le début de 2ème mi-temps est toujours à l'avantage des locaux qui monopolise le ballon, se crée des occasions mais le score reste identique pendant 10 minutes. Nous sommes bien en place défensivement et Bébér est dans un très grand soir dans la cage. Nous finissons tout de même par concéder 2 buts logiquement. Le premier intervient sur une perte de balle de notre part en phase offensive, la contre attaque est vite menée et finit au fond des filets malgré l'intervention d'Yvan. Le 2ème but fait suite à une frappe dans un angle très fermé. 3-1 pour Montaigu.

Vu le peu d'occasions que l'on se crée depuis le début de la rencontre, on se dit que cela va être compliqué. C'est à ce moment que le scénario va totalement basculer dans les 3 dernières minutes. Steven réduit, tout d'abord, la marque suite à un bon décalage d'Andrei. Le gardien, sorti à l'encontre de Steven sur cette action, sort sur blessure. 3-2. Dans la foulée, Pierrick (qui s'affirme de plus en plus comme un renard des surfaces) se trouve au bon endroit  pour reprendre un ballon dévié par Valou et le propulser au fond des filets. 3-3. Le miracle est en route, un nul est déjà "heureux" au vu du match....mais cela n'est pas fini, sur une touche rapidement jouée Steven décale Yvan qui, d'une frappe lourde dont il a le secret, expédie un missile sous la barre. 4-3 à 1 minute de la fin! La dernière minute est un siège de Montaigu devant notre but mais nous ne plions pas à l'image de "Bébér Chilavert" qui nous a sorti "THE MATCH" dans les buts.

Au final, cette victoire permet de nous replacer à la 5ème position devant Luçon et Sallertaine.

PS: Bon rétablissement au gardien de Montaigu qui est parti à l'hôpital après le match. Espérons que sa blessure ne soit pas grave.