26 février 2016 à 15:30

Le FTBY repart de l'avant

12 ème journée de championnat ce jeudi avec la réception de Coex, équipe classée 8ème. A l'aller, les 2 équipes s'étaient séparées sur un match nul 4-4.

Très bonne entame de match de notre part pendant laquelle nous arrivons à inscrire 2 buts bien construits signés Jean et Baptiste qui prennent appui sur un joueur avant de conclure face au gardien adverse. Nous dominons largement ce début de match, Cédric a de multiples occasions mais manque de réussite. Coex sort ensuite la tête de l'eau et revient petit à petit dans le match en inscrivant un 1er but suite à une frappe lointaine relachée par Pierre. Nous reprenons, ensuite, un écart de 2 buts suite à un pointu de Jean. 3-1. Malheureusement, Coex réduit encore le score grâce à un tir lointain suite à un corner. En réponse, nouveau but de notre part signé Jean. 4-2. Coex ne lâche rien et profite de nos errements défensifs pour revenir à hauteur: 4-4. Sur ce début de match nous pouvons avoir des regrets. Cependant, nous allons faire le "break" qui fait du bien avant la pause en inscrivant 3 buts. D'abord par Baptiste, qui évite la sortie du gardien puis redresse parfaitement son ballon dans un angle difficile ,puis par Cédric qui trouve le déclic et marque par 2 fois en face à face avec le gardien.

Mi-temps: 7-4.

L'objectif de cette 2ème mi-temps est de faire le trou rapidement pour connaître une fin de match "plus tranquille" et en profiter pour construire du jeu. C'est ce qui va se passer car nous allons rapidement inscrire 3 nouveaux buts par Cédric. 10-4. Cependant, Coex a le mérite de ne rien lâcher et se procure des situations dangereuses mais Pierre sort des arrêts décisifs qui font du bien. Coex réduit tout de même le score à 10-5 sur une perte de balle de notre part consécutive à une touche. La fin de match laisse beaucoup d'espaces pour nous en contre attaque et nous en profitons pour ajouter 4 buts, 3 par Cédric qui inscrit donc un total de 8 buts sur ce match, et 1 par Pierrick (Coex est son club fétiche car il avait déjà marqué à l'aller). Sur cette fin de match, nous encaissons un autre but que l'on peut qualifier de "casquette" sur un dégagement contré par l'attaquant adverse.

1ère victoire en 2016 qui fait du bien au moral après 4 défaites consécutives.

Le fait marquant du match est le "huituplé" de Cédric Guilbaud. Il bat ainsi le record de deux joueurs des années 30 : André Abegglen (août 1935 avec Sochaux contre Valenciennes) et Jean Nicolas (mai 1938 avec Rouen également contre Valenciennes) qui ont inscrits "seulement" des septuplés: