Des Salamandres tout feu tout flamme!

17 février 2015 - 12:36

5ème succès de la saison pour les Yonnais.

Sallertaine Futsal 2

FTBY La Roche.

10 février 2015 21:00, championnat / retour,

Salle des sports RUE DE VERDUN 85300 SALLERTAINE

Arbitre assistant 1 : Thibault Brunet,

Surface de jeu: En salle

Durée : 60 '

Temps : Ensoleillé. Vent: Faible.

Equipe

Guillaume Gouin (Milieu gauche), Cédric Guilbaud (Attaquant), Trystan Del'chateau (Gardien), Anthony Cartron (Défenseur), Stéven Pauvert (Milieu gauche), Rachid Kourisna (Milieu droit), Chahid Arras (Défenseur), Fouad Louriz (Attaquant)

Homme du match : Fouad Louriz (Attaquant)

Avant Match:

L'équipe du FTBY se présente avec 8 joueurs et Thibault comme arbitre face à une équipe de Sallertaine qui pointe à 5 unités des Salamandres.

Enjeux:

-Battre son adversaire direct (défaite 5-6 au match aller) pour revenir à deux longueurs.

-Continuer sur la dynamique de victoires (4 sur les 5 derniers matchs) et sur l'homogénéité défensive et collective.

1ère Mi-temps:

Dès les premières minutes de jeu, les deux équipes tentent d'ouvrir le score, en vain. Les deux équipes sont bien en place et les portiers sont sur leur garde.

Coup dur pour les Yonnais, Rachid se blesse à la 10ème minute en tentant une frappe à bout portant. Les Yonnais finieront le match à 7.

Il faut attendre la 18ème minute pour voir le premier but de la partie: Fouad sert Stéven sur le côté gauche qui transmet d'un petit piqué à Cédric seul face au but et ajuste bien son tir face au gardien (0-1, 18mns).

Sallertaine tente de revenir dans la partie mais s'expose à un contre orchestré par Anthony qui transmet à Fouad. Face au gardien, ce dernier garde son sang-froid pour tromper Mathieu. (0-2: 24mns).

Le score en reste là pour ce premier acte.

Mi-temps: 2-0. Les Yonnais ont réussi à préserver leur cage inviolée grâce à une assise défensive exemplaire et quelques contres bien menés. Rachid s'est blessé à la 10ème minute d'un claquage. Les Yonnais vont devoir jouer qu'à deux remplaçants.

2ème Mi-temps:

Suite à une faute de Fouad très litigieuse en début se 2nde mi-temps et contestable, ce sentiment d'injustice aller réveiller ses ardeurs.  1 minute plus tard, il récupère le ballon au milieu de terrain et s'en va seul au but en mystifiant la défense adverse. (0-3, 35mns).

Les Yonnais prennent pleinement la mesure du jeu et sur une action collective bien menée, Fouad sert Cédric sur une relance rapide de Trystan (de nouveau irréprochable) qui fait mouche. (0-4, 40mns).

Une erreur défensive de placement défensive permet aux locaux de revenir dans la partie d'un tir croisé (1-4, 43mns).

S'ensuit des montées latérales de Chahid avec des crochets et montées ravageuses sur le côté gauche. L'une d'elle fit mouche avec un centre ajusté au cordeau pour son compère Fouad. (1-5, 49 mns).

Les bleus y croient mais une passe mal ajustée de leur part était bien lu et récupérée par Stéven qui lance un contre. Un une-deux avec Cédric pour éliminer un défenseur et le gardien permet au n°3 d'ouvrir son compteur dans la soirée (1-6, 52mns).

Les Yonnais résistent en fin de match malgré un dernier but local à 5 mns de la fin. (2-6, 54mns).

A noter: 5ème victoire en 6 matchs des Yonnais. Un prochain match prometteur entre deux équipes en forme en ce moment : FTBY La Roche - AJF Barre de Monts (Jeudi 26 février à 21h).

Score Final: 2-6.

Bilan:

-Un match maitrisé des Yonnais dans l'ensemble sur le plan défensif et dans l'utilisation des contre-attaques.

-Une défense hermétique: aucun but encaissé en première mi-temps et 2 en seconde.

-Une attaque variée avec sur le terrain les deux attaquants par moment.

-La blessure de Rachid (claquage à la 10ème minute). On lui souhaite un prompt rétablissement.

-Un état d'esprit irréprochable des Yonnais avec peu de fautes commises.

-4ème place du FTBY à 3 points du second, prochain adversaire.

Classement:

Classement Equipe Points Joués G N P Bp Bc Diff