Le Beignon-Basset s'invite en Finale Régionale de Coupe de France Futsal.

10 décembre 2014 - 12:39

Cet Article vous est proposé par : Mario Roux (Beignon-Basset).

Finale départementale hier soir à Falleron, les verts étaient opposés au FC Montaigu Futsal. Sur ce petit terrain le match démarre sous un faux rythme où LAGOURF ouvre le score d’une frappe sèche. Mais ce sont bien les montacutains qui prennent les commandes et mènent rapidement 2 – 1. Il faut attendre les 10 dernières minutes pour que LE COACH remettent les pendules à l’heure, puis c’est L EXPERT qui s’offre un doublé : d’abord sur une belle frappe puis sur un décalage de LAGOURF.
La deuxième période démarre donc sur le score de 4 – 2 et STOUF bien servi par KIWI enfonce le clou d’un pointu inattendu. Les jaunes se réveillent et sur des frappes déviés par JO, ils reviennent dans le match et étouffent des verts un peu émoussés : 5 – 6. Les verts ayant laissé passer l’orage reviennent à leur tour sur penalty de LABRIZ. C’est au tour de LAGOURF de trouver son pote LABRIZ qui conclut 7 – 6 et s’offre lui aussi un doublé. Les verts commencent à y croire, il reste alors 50 secondes et l’arbitre décide de sortir un de nos joueurs pour une histoire de bracelet et siffle un coup franc la tension monte d’un cran et sur un cafouillage les jaunes égalisent 7 – 7 à la fin du temps règlementaire, nous jouerons donc les prolongations. Montaigu plus frais physiquement prend l’avantage en début de prolongation mais, sur une récupération de ZINZIN, L’EXPERT trouve LE COACH qui lui remet à nouveau 8 – 8. Il reste 2 minutes les jaunes en sont à 5 fautes ils craquent et commettent 3 fautes consécutives lourdes de conséquence car nôtre Mister sacoche alias LAGOURF transforme coup sur coup. Victoire finale 11 – 8. Notre capitaine MACUMBA peu lever la coupe cette fois-ci elle est bien à nous !!!

Merci au district et son partenaire MTK Sport pour l’organisation de la finale et la mise à disposition de 2 arbitres officiels , merci à YOYO soigneur du jour et GUISH notre photographe ainsi que nos nombreux supporteurs qui avaient fait le déplacement.
Rendez-vous le samedi 10 janvier pour la finale régionale à Angers où nous retrouvons 5 autres équipes dont Nantes Bela équipe de D2 nationale.