4 janvier 2013 à 18:35

Coupe Nationale de Futsal

Futsal : la finale régionale samedi 12 janvier à Montaigu

Après les finales départementales jouées mi-décembre, on connaît désormais l'affiche de la finale régionale de la Coupe Nationale à cinq équipes qui se déroulera samedi 12 janvier à Montaigu (salle Leonard de Vinci), à partir de 14h30 (entrée gratuite - photo de la saison dernière à Angers). Les qualifiés sont : Nantes Bela Futsal, C'West Nantes, les Diabolos de Trélazé, Crédit Agricole Anjou Maine et Montaigu Futassmon.

On connaît depuis le lundi 17 décembre l'identité des 5 finalistes de la finale régionale de la Coupe Nationale de Futsal (samedi 12 janvier à Montaigu) : Nantes Bela Futsal, C'West Nantes, les Diabolos de Trélazé, Crédit Agricole Anjou Maine et Montaigu Futassmon. Les deux premières formations de Loire-Atlantique venaient alors de se qualifier lors de la finale départementale aux Dervallières, aux dépens de l'équipe de ce quartier nantais et de l'épatante jeune formation de Châteaubriant. Vendredi 14 décembre, à Châteauneuf sur Sarthe, les Diabolos de Trélazé, en tête du championnat du Maine et Loire, et Crédit Agricole Anjou Maine, avaient décroché leur billet également pour la finale régionale. Deux soirs plus tôt, enfin, Montaigu Futassmon avait dominé Sallertaine (4-3) pour un duel vendéen entre formations du championnat régional à dix équipes. Pour mémoire, les deux vainqueurs de cette finale à cinq (10 matchs de 15 minutes tout au long de l'après-midi) seront qualifiés pour le premier tour fédéral, dont l'une des étapes se déroulera le samedi 2 février en Maine et Loire.